Des gamers dans ta famille? Voici les meilleurs jeux vidéo à offrir pour Noël

Des gamers dans ta famille? Voici les meilleurs jeux vidéo à offrir pour Noël

On est prêt à parier qu’un membre de ta famille demandera un jeu vidéo pour sa Noël, que ce soit un enfant ou quelqu’un de plus âgé. Alors si tu ne sais pas quel jeu choisir, on va t’aider un peu pour être sûr de faire plaisir le 24 (ou 25) décembre prochain. 

Il est fort probable que des jeux vidéos s’invitent sur ta liste des cadeaux de Noël à faire cette année. Vu les centaines de jeux qui sortent chaque année, tu es peut-être un peu perdu. Voici une sélection de jeux qui feront plaisir à tous les coups, pour les grands comme les petits.

Super Smash Bros. Ultimate

Difficile de passer à côté de Super Smash Bros. Ultimate en cette fin d’année. Les joueurs l’attendaient depuis des mois et ils ne sont pas déçus tant le contenu de cet épisode est dantesque: 74 personnages jouables à débloquer dans différents modes de jeu et plus de 100 arènes différentes. Il y a de quoi passer des dizaines et des dizaines d’heures devant son écran en solo ou accompagné car, évidemment, ce jeu prend tout son sens avec des potes ou sa famille. Et c’est sans doute grâce à cet aspect que le jeu sera probablement sous de nombreux sapins ce noël.

Ce jeu est bien évidemment une exclusivité Nintendo Switch.

Pokémon Let’s Go Pikachu ou Evoli

Deux raisons d’offrir Pokémon Let’s Go Pikachu ou Let’s Go Evoli: soit un membre de ta famille est un vieux gamer nostalgique, soit il y a un petit jeune à qui tu veux faire découvrir l’univers si cool de Pokémon. Dans les deux cas, l’heureux élu va prendre son pied. Certes, cet épisode de Pokémon n’est pas très poussé au niveau des combats mais le titre est rempli de qualités. Comme par exemple son aspect visuel et sa bande son tout simplement parfaits. On prend un réel plaisir à se promener dans Kanto et observer et capturer les Pokémon qui s’y baladent. Le système de progression complètement revu est plutôt bien vu et n’oblige plus le joueur à taper des milliers de Pokémon sauvages pour xp son équipe. Bref, ceux qui ont joué aux premiers jeux Pokémon dégusteront leur madeleine de Proust tandis que les néophytes découvriront un monde qui n’a pas pris une ride en 20 ans, au contraire.

Exclusivité Nintendo Switch.

Super Mario Party

Dans le domaine des jeux familiaux, Mario Party a toujours été le roi et ça ne change pas avec Super Mario Party disponible sur Nintendo Switch. Ce nouvel épisode propose tout ce qui marche dans cette série de jeux de plateau, à savoir des mini-jeux toujours aussi originaux qui exploitent correctement les possibilités de la console. Ajoute à cela une esthétique soignée et un contenu bien plus qu’honnête, et tu es parti pour passer des soirées animées avec tes potes ou ta famille.

Encore une fois, il s’agit bien d’une exclusivité Nintendo Switch.

Spyro Reignited Trilogy

Spyro fait partie de ces héros de jeux vidéo qui ont connu un relifting après plusieurs années d’existence. Le petit dragon mauve avait occupé les joueurs par le biais de trois jeux de plate-forme sortis entre 1998 et 2004 sur à peu très toutes les consoles de l’époque. Ces jeux ne révolutionnaient rien mais avaient le mérite d’être facile à prendre en main et de présenter un héros original aux pouvoirs amusants. Activision avait réussi son coup en remasterisant les jeux Crash Bandicoot, le studio a refait le même coup avec Spyro. On se retrouve donc avec les mêmes jeux qu’à l’époque, mais en plus beaux, sans bug et au contenu quasi inchangé. Si le jeu (ou la trilogie entière) peut paraitre un peu vide par moment, il conviendra parfaitement aux enfants qui débutent sur une console.

Disponible sur PS4 et Xbox One.

Red Dead Redemption 2

Comment passer à côté de Red Dead Redemption 2? Le jeu a véritablement créé un séisme dans le monde du jeu vidéo lors de sa sortie. Et à juste titre car il faut reconnaitre qu’on est face à un chef d’oeuvre de narration et d’interprétation dans un univers incroyablement immersif et surtout somptueux. Manette en main, le jeu n’est pas parfait car les contrôles du personnage s’avèrent plutôt lourds et certaines mécaniques de progression et de gameplay sont un peu archaïques. Mais heureusement, ces défauts sont vite gommés et on prend un plaisir fou à arpenter ce jeu de long en large. Ce jeu fera mouche à coup sûr si tu le déposes sous le sapin.

Disponible sur PS4 et Xbox One.

Marvel’s Spider-Man

Voici le jeu parfait pour les amateurs de super-héros. Spider-Man est véritablement une merveille technologique: les graphismes sont superbes et le jeu est fluide comme jamais, ce qui rend les balades new-yorkaises au bout d’une toile véritablement jouissives. Le jeu dispose d’un scénario original et spécialement écrit pour ce jeu commandé par Marvel. Même si quelques séquences ultra chiantes parsèment le jeu (on parle des séquences de piratage sans intérêt), le titre se laisse parcourir avec plaisir grâce à une mise en scène maîtrisée et une multitude de possibilités au niveau des déplacements et des combats. Bref, une très bonne pioche.

En exclusivité sur PS4.

Forza Horizon 4

Il ne faut pas oublier les accros du volant, alors pour ceux-là, il n’y a pas mieux que Forza Horizon 4, la référence actuelle des jeux de course. Avec 450 véhicules jouables et modélisés à la perfection, les mordus de moteur et de vitesse en auront pour leur compte. Le jeu est splendide et les courses et défis à accomplir sont légion. Difficile de s’ennuyer sur ce titre qui te procurera les sensations que tu as toujours recherchées dans un jeu de course.

En exclusivité sur Xbox One.

Call of Duty Black Ops 3 ou Battlefield V

Il y a toujours des gens qui cherchent à se défouler sur des FPS bien nerveux et immersifs. Deux possibilités: choisir l’aspect arcade et la nervosité de Call of Duty Black Ops 4 ou le réalisme, l’immersion et le côté spectaculaire de Battlefield V.

Avec Call of Duty, tu enchaineras les parties de 10-15 minutes en multipliant les kills et les actions toutes plus stylées les unes que les autres. Sur Battlefield V, il faudra survivre en équipe sur un champ de bataille immense où les chars et les avions se mêlent à l’infanterie pour proposer de longues parties (environ 30 minutes) intenses où tu devras utiliser divers équipements pour survivre. Les deux jeux valent le coup, il suffit simplement de choisir quel jeu correspond le mieux aux attentes de ton pote ou de ton petit frère.

Les deux jeux sont disponibles sur PS4, Xbox One et PC.

God of War

Récemment élu jeu de l’année, God of War mérite toujours d’être offert à Noël malgré sa sortie en avril dernier. Pour trouver des défauts à ce jeu, il faut vraiment chercher très loin: il est magnifique, les personnages sont admirablement traités grâce à une narration parfaite. Les combats sont toujours aussi jouissifs, même si ils semblent plus techniques que dans les précédents jeux de la saga. Enfin bref, ne t’en fais pas, tu peux acheter ce jeu les yeux fermés.

En exclusivité sur PS4.

Assassin’s Creed Odyssey

Il y a tellement de jeux Assassin’s Creed qu’on a à peine le temps d’en finir un qu’un autre débarque sur le marché. Et même si on est pas fan de la série, il faut dire qu’ils sont tous cool à faire, surtout depuis Assassin’s Creed Origin qui a apporté plus de profondeur au gameplay avec des mécaniques intéressantes de RPG. Dans Odyssey, on se retrouve plongé en plein coeur de la Grèce antique qui est merveilleusement bien représentée à l’écran. Petits plus, entre autres de cet épisode: la possibilité de jouer une femme et des dilemmes qui ont des conséquences sur le reste de l’histoire. Alors si tu connais quelqu’un qui est passionné de mythologie, cet épisode d’Assassin’s Creed le passionnera sans problème.

Disponible sur PS4, Xbox One et PC.

FIFA 19

On a failli oublier les footeux! Pour les fans de foot, il y a toujours FIFA 19. Pour cet épisode, rien de neuf sous le soleil si ce n’est quelques nouveaux modes de jeu marrants à faire en local. Le titre ravira évidemment tous les fans de foot notamment grâce à Ultimate Team. Et au pire, il y a toujours PES 2019.

Disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

La PlayStation Classic

Getty

On termine avec un cas particulier. Ce cadeau est destiné aux nostalgiques qui ont connu les jeux vidéo à la fin des années 90 et au début des années 2000. La Playstation Classic permet en effet de faire revivre les vieux jeux de la première PlayStation en 2018. La petite console marche comme la NES Mini et la SNES Mini de Nintendo: tu allumes la consoles et tu te retrouves face à plusieurs jeux préenregistrés qu’il suffit de lancer d’une seule pression de bouton. Tu pars alors dans un merveilleux voyage nostalgique où tout est fait de cubes et de gros pixels.

Voici la liste des jeux disponibles sur la console: Tekken 3, Final Fantasy VII, Destruction Derby, Rayman, Metal Gear Solid, GTA, Resident Evil et bien d’autres. Le tout pour environ 100 euros.

Articles sponsorisés