Des développeurs de Netflix proposent de faire vibrer ton smartphone pendant les scènes d’action

epa Illustration picture shows logo of the US Online Streaming company Netflix logo displayed on devices screen, Dresden, Germany, 25 March 2019. EPA-EFE/FILIP SINGER

Tous les ans est organisé le Hack Day entre les développeurs de Netflix. Le but étant de renforcer l’esprit d’équipe mais aussi de laisser libre court à l’imagination des développeurs de l’entreprise. D’ailleurs, deux d’entre eux ont une idée plutôt cool pour le futur de la plate-forme.

Netflix cherche à renouveler l’expérience offerte à ses utilisateurs. C’est pourquoi la plate-forme organise chaque année un “Hack Day”. Un évènement qui a pour but de renforcer l’esprit d’équipe entre les employés mais aussi pour leur donner la parole.

C’est à cet évènement que des développeurs peuvent soumettre des propositions pour améliorer le service de streaming. Dans l’édition de cette année, Hans van de Bruggen et Ed Barker, deux développeurs, ont soumis une idée intéressante.

Une affaire de vibrations

Même si leur projet n’est pas prêt d’arriver, il sera sans doute étudié dans les mois qui viennent. Le concept est simple: jouer avec les vibrations des smartphones des visiteurs. Concrètement, les vibrations seraient synchronisées avec ce qui se passe à l’écran.

Par exemple, tu es en train de regarder Stranger Things tranquille sur ton téléphone et bim! au moment où un monstre débarque, ton smartphone commence à vibrer pour te rajouter un peu de stress en plus. Oui, c’est plutôt cool mais c’est extrêmement dur à mettre en place. Dans leur vidéo explicative (voir ci-contre), ils prennent un épisode de Voltron en exemple. Ils montrent qu’à chaque coup de poing, le téléphone est censé vibrer. Cela signifie qu’il faudrait que des développeurs regarde chaque épisode de chaque série pour placer les vibrations au bon moment puisque tout se fait manuellement.

C’est un concept bien connu dans le monde du jeu vidéo mais dans ce cas, les développeurs peuvent se concentrer uniquement sur une seule oeuvre. Vu le catalogue de Netflix, cela risque de prendre beaucoup de temps. On en est pas encore là mais on pourrait aussi imaginer ce concept sur la version PS4 ou Xbox de Netflix puisque les manettes sont spécialement conçues pour ça.

Articles sponsorisés