Des appareils Samsung risquent d’exploser, le fabriquant rappelle un million de smartphones aux States

Des appareils Samsung risquent d’exploser, le fabriquant rappelle un million de smartphones aux States

Bad buzz pour Samsung. La société sud-coréenne a rappelé un million de smartphones, des Galaxy Note 7 plus précisément. Pourquoi? Parce qu’ils présentent un risque d’explosion. 

Un téléphone qui explose c’est possible ça? Apparemment oui vu que Samsung a annoncé le rappel d’un million de smartphones pour cette raison. Tous les Américains qui ont acheté un modèle Galaxy Note 7 avant le 15 septembre sont priés de les renvoyer. En cause: le risque d’explosion. Et ce n’est pas seulement un risque. 92 incidents ont déjà été enregistrés jusqu’ici aux États-Unis. Et parmi eux, 26 ont provoqué des brûlures.

Dégâts matériels et brûlures

“La batterie lithium-ion équipant le Galaxy Note 7 peut être en surchauffe et exploser, posant de sérieux risques de brûlures inattendues pour les consommateurs”, a indiqué la La Commission américaine de protection des consommateurs (CPSC). 55 incidents ont endommagé des biens matériels, L’explosion du smartphone peut également entraîner des départs de feu. Ça a déjà été le cas dans des voitures ou un garage.

Cette décision fait suite à la décision de Samsung de suspendre la vente de son modèle Galaxy Note 7. Du coup, pour tous les Américains dans le cas, ils peuvent soit remplacer leur smartphone, soit se faire rembourser

Articles sponsorisés