Dépêche-toi de les regarder: les films Harry Potter disparaîtront bientôt de Netflix

Warner Bros

Tu as encore un peu de temps devant toi mais retiens bien ça: tous les films Harry Potter quitteront Netflix le 1er novembre prochain.

On espère que tu as bien profité des films Harry Potter sur Netflix. En effet, le service de streaming a annoncé sur Twitter que les huit films de la saga de J.K Rowling disparaîtront du catalogue dès le 1er novembre prochain. La raison était dans un premier temps inconnue. Puis, le CM de Netflix a parlé et a donné des éléments de réponse:

Vu que tu te demandes pourquoi : les droits expirent à cette date. Il faut savoir qu’ils sont limités dans le temps pour des films et des séries qui ne nous appartiennent pas.

Netflix sur Twitter

Pour rappel, toute la saga avait été ajoutée au catalogue Netflix en novembre 2018 pour le plus grand plaisir des fans mais aussi des profanes qui ont pu découvrir cet univers, installé confortablement devant leur écran. Autrement dit, les films ne sont même pas restés un an dans le catalogue.

Il y a toujours de l’espoir…ou pas

Sans surprise, les internautes et surtout les fans n’ont pas forcément bien encaissé la nouvelle. Mais il reste un peu d’espoir. En effet, toujours sur Twitter, le compte officiel de Netflix a répondu à un internaute en lui assurant qu’ils allaient faire le maximum pour récupérer les droits.

On ne voudrait pas être pessimiste mais cela semble mal embarqué. On rappelle que Warner Bros, la société de production des films Harry Potter, va bientôt lancer son propre service de streaming en coopération avec HBO. Et pas besoin d’être un génie pour comprendre qu’ils proposeront la saga Harry Potter à leurs clients, le contraire serait du suicide dans ce marché très concurrentiel.

Articles sponsorisés