De l’iPhone 12 aux AirPods studio: tout ce qu’il faut attendre de la keynote d’apple (à suivre en direct ici)

EPA

Ce soir c’est le grand soir pour Apple qui organise sa nouvelle Keynote. De grosses annonces sont attendues: la nouvelle gamme d’iPhone 12, le nouveau HomePod Mini et les AirPods. On fait le point.

Plusieurs fois repoussée, la nouvelle Keynote d’Apple aura bel et bien lieu ce mardi soir. La raison est simple et absolument pas surprenante: le Covid-19. Et cette fois ça y est, après une présentation entièrement dédiée aux Apple Watch Series 6 et SE et aux iPad Air et 8, on devrait enfin découvrir l’iPhone 12 ce soir !

Même si les iPhone seront les stars de la soirée, on découvrira également d’autres gadgets et appareils comme le HomePod Mini ou son premier casque audio.

4 nouveaux iPhone

Comme on te l’avait annoncé la semaine passée, 4 nouveaux iPhone seront annoncés ce soir: l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro, l’iPhone 12 Pro Max et surtout le mystérieux iPhone 12 Mini. Comme nous te l’avions expliqué, ils seront tous compatibles à la 5G et embarqueront des écrans OLED de différentes tailles en fonction du modèle. L’iPhone 12 Mini, comme son nom l’indique, sera plus compact et également moins cher. Mais pour les iPhone 12 Pro et Pro Max, on dépassera vraisemblablement les 1.000 euros.

HomePod Mini

La première enceinte connecté d’Apple date déjà de 2017. Même si la qualité était au rendez-vous et qu’elle se synchronisait parfaitement avec les autres produits Apple, son prix était encore une fois pointé du doigt. Ce nouvel HomePod Mini aura donc la tâche de mettre tout le monde d’accord grâce à un prix plus abordable. Et surtout, les observateurs s’attendent à ce qu’ils supportent plusieurs plateformes de musique comme Spotify et Deezer. En effet, le premier modèle nous cantonnait à Apple Music, ce qui a rebuté pas mal de monde.

Le premier casque audio Apple

En ce qui concerne les vraies premières, on devrait découvrir le tout premier casque audio floqué de la fameuse pomme. On connait tous les écouteurs avec ou sans fil d’Apple mais un vrai casque, c’est du jamais vu.

Il se distinguerait par sa réduction active du bruit et par sa capacité à mettre la musique sur pause dès que son utilisateur le retire. Les spécialistes s’attendent à deux versions, un d’entrée de gamme et un autre plus cher. Son nom? L’AirPods Studio.

L’AirTags

Voici un petit gadget plutôt pratique: les AirTags. C’est tout simplement une sorte de trackeur d’objets. Tu fixes les AirTags a des objets du quotidien comme tes clés, ton porte-feuille ou même ton smartphone. Il suffira d’ouvrir une application pour directement localiser précisément l’objet perdu.

Suis la keynote en direct ici à partir de 19h

Articles sponsorisés