Daesh revendique l’attentat sur le campus de l’Ohio: l’assaillant était “un soldat de l’État islamique”

Daesh revendique l’attentat sur le campus de l’Ohio: l’assaillant était “un soldat de l’État islamique”

Daesh a revendiqué l’attaque sur le campus de l’Université de l’Ohio qui a eu lieu lundi. Le centre américain de surveillance des sites djihadistes, le “SITE”, a retrouvé des déclarations du groupe terroriste. Selon celles-ci, l’assaillant était un “soldat de l’État islamique”.

Les soupçons sont maintenant confirmés. Daesh a revendiqué l’attaque sur le campus de l’Université de l’Ohio. L’agence de propagande du groupe terroriste a déclaré que l’auteur était un “soldat de l’État islamique”. Avant d’être abattu par la police, il a “mené son opération en réponse aux appels à cibler les citoyens des pays de la coalition internationale” qui combat l’État islamique en Irak et en Syrie. C’est ce que révèle le “SITE”, le centre américain de surveillance des sites djihadistes.

Abdul Razak Ali Artan, qui était aussi étudiant à l’Université de l’Ohio, a blessé lundi matin onze personnes dont une grièvement. Il a d’abord renversé plusieurs passants en voiture, et puis il a sorti un couteau de boucher. L’étudiant avait déjà proféré plusieurs menaces contre les États-Unis sur Facebook juste avant de passer à l’acte.

Articles sponsorisés