Daesh revendique l’attentat sur le campus de l’Ohio: l’assaillant était « un soldat de l’État islamique »

Daesh revendique l’attentat sur le campus de l’Ohio: l’assaillant était « un soldat de l’État islamique »

Daesh a revendiqué l’attaque sur le campus de l’Université de l’Ohio qui a eu lieu lundi. Le centre américain de surveillance des sites djihadistes, le « SITE », a retrouvé des déclarations du groupe terroriste. Selon celles-ci, l’assaillant était un « soldat de l’État islamique ».

Les soupçons sont maintenant confirmés. Daesh a revendiqué l’attaque sur le campus de l’Université de l’Ohio. L’agence de propagande du groupe terroriste a déclaré que l’auteur était un « soldat de l’État islamique ». Avant d’être abattu par la police, il a « mené son opération en réponse aux appels à cibler les citoyens des pays de la coalition internationale » qui combat l’État islamique en Irak et en Syrie. C’est ce que révèle le « SITE », le centre américain de surveillance des sites djihadistes.

Abdul Razak Ali Artan, qui était aussi étudiant à l’Université de l’Ohio, a blessé lundi matin onze personnes dont une grièvement. Il a d’abord renversé plusieurs passants en voiture, et puis il a sorti un couteau de boucher. L’étudiant avait déjà proféré plusieurs menaces contre les États-Unis sur Facebook juste avant de passer à l’acte.

Articles sponsorisés