Coronavirus: Pokémon Go adapte son jeu pour empêcher les joueurs de sortir

Pokémon Go Twitter

Avec cette épidémie du Coronavirus, Niantic Games s’inquiète. Comment dire à ses joueurs d’aller dehors attraper des Pokémon alors que l’heure est au confinement? Le studio n’a eu d’autre choix que d’adapter son jeu pour permettre aux joueurs de continuer à attraper des Pokémon.

Pokémon Go repose sur un principe simple: sortir de chez soi pour capturer un maximum de Pokémon en Réalité Augmentée. Mais en cette crise du Coronavirus, il est déconseillé de sortir de chez soi, en particuliers dans des pays comme l’Italie. Alors, le développeur du jeu, le studio Niantic, a décidé d’adapter son jeu.

Du coup, le jeu va devoir s’écarter de son concept de base pendant une durée indéterminée. Le but étant de permettre aux joueurs de capturer des Pokémon dans un périmètre beaucoup plus restreint ou carrément à la maison.

Chasse à domicile

Le gameplay de Pokémon Go va donc considérablement changé. Enfin, le principe sera le même: capturer des Pokémon en les repérant sur une carte correspondant à votre environnement. Mais des changements de mécaniques vont permettre aux joueurs de jouer depuis leur canapé.

En plus d’avoir fait ces mises à jour basées sur la situation sanitaire globale, nous encourageons aussi les joueurs à prendre les bonnes décisions sur les endroits où aller et sur ce qu’il est nécessaire de faire dans l’intérêt de leur santé et de celle de leur entourage”, explique Niantic, encourageant ses joueurs à ne pas prendre de risques inconsidérés.

Voici donc les changements apportés:

  • Le pack de 30 Encens, objets qui attirent les Pokémon vers soi, est vendu une seule PokéPièce, soit une réduction de 99 % (valable une seule fois) ;
  • Les Encens durent une heure au lieu de 30 minutes ;
  • Les œufs éclosent deux fois plus rapidement (moins besoin de marcher) ;
  • Les PokéStops proposent plus d’objets.

Enfin, tous les événements communautaires comme les chasses spéciales sont annulés pour empêcher les joueurs de se rassembler en masse.

Articles sponsorisés