Coronavirus: les salons de coiffure seront fermés jusqu’au 5 avril

EPA

Jusqu’à aujourd’hui, les coiffeurs pouvaient encore exercer leur profession malgré le confinement. Mais c’est terminé. Après un conseil des ministres, le gouvernement a décidé ce mardi de fermer tous les salons de coiffure du pays et ce jusqu’au 5 avril prochain.

Jusqu’à ce mardi 24 mars, les coiffeurs pouvaient continuer à travailler en respectant quelques conditions: ne recevoir les clients que sur rendez-vous et surtout, un seul à la fois. Mais à partir de ce mardi minuit, ce ne sera plus le cas comme l’a annoncé la Première ministre Sophie Wilmès.

Tous les salons de coiffure seront en effet fermé à partir de demain donc et ce jusqu’au 5 avril prochain. “Les coiffeurs indépendants peuvent compter sur une prime régionale de fermeture et un revenu de remplacement et leur personnel sur le chômage temporaire pour force majeure”, a précisé Maggie De Block, la ministre fédérale de la Santé, sur son compte Twitter.

Cette décision fait suite à la colère de plusieurs coiffeurs qui trouvaient indécents de devoir continuer à travailler malgré tous les risques de contamination. En tout cas, si tu voulais une nouvelle coupe, il faudra la faire à la dure, avec tes propres ciseaux devant ton miroir. Bonne chance.

Articles sponsorisés