“Coronavirus, en bref”, la mini-série de Netflix qui tente de répondre à toutes tes questions

Depuis ce dimanche, une nouvelle mini-série documentaire est disponible sur Netflix. Elle s’attaque à un sujet de taille: l’épidémie du coronavirus. L’objectif? Donner des réponses à toutes les questions que l’on peut se poser sur cette pandémie mondiale.

Tout commence à Wuhan en 2019 où une maladie infectieuse apparaît. Appelée Covid-19, cette maladie va très rapidement se propager partout dans le monde en laissant des milliers de morts sur son passage. La série “Coronavirus, en bref” disponible sur Netflix revient sur cette épidémie et tente de répondre aux nombreuses interrogations des gens.

Réponses aux questions

Netflix et Vox Media ont uni leur force pour créer cette mini-série documentaire. L’objectif est de répondre aux questions que la majorité des gens se posent concernant une pandémie comme celle que nous vivons actuellement. Petit détail: le tournage de la série a eu lieu avant que la situation ne dégénère et nous mène au confinement et à la quarantaine.

En fait, Coronavirus, en bref est un dérivé d’autres séries du même genre comme Le cerveau, en bref ou Le sexe, en bref. Le principe est à chaque fois le même: prendre un thème, le décortiquer, l’expliquer et répondre aux interrogations du spectateur. Toutes ces séries sont également disponibles sur Netflix.

Cette nouvelle mini-série sera l’occasion de bien comprendre ce que signifient des termes comme “immunité collective”, “distanciation sociale” mais aussi de comprendre comment un tel virus est né, comment il s’est propagé et surtout comment nous en sommes arrivés à une pareille situation.

Les interviews présentes dans la séries datent d’un an, à une époque où le Covid-19 était encore inconnu. En effet, Vox voulait réaliser un épisode sur les pandémies en générale. Parmi les personnes interviewées, on retrouve , entre autres, Bill Gates.

Restez à la maison

C’est l’occasion d’une nouvelle fois rappeler de rester à la maison le plus possible et de ne se déplacer qu’en cas de nécessité. En Belgique, plus de 7.300 personnes sont mortes du coronavirus. Plus de 47 300 personnes ont déjà été infectées. Heureusement, près de 11 000 patients ont pu quitter l’hôpital, guéris du virus.

Articles sponsorisés