Comment faire pour faire face à la volatilité des cryptomonnaies?

Depuis la création des cryptomonnaies, des centaines ou même des milliers de personnes ont amassé une fortune en investissant. De plus, cette monnaie virtuelle prend chaque jour plus de place dans les commerces. Malgré cela, les cryptomonnaies ont un problème de volatilité auquel tous les investisseurs doivent faire face. Découvrez, dans les prochaines lignes, les solutions de la volatilité des monnaies cryptographiques.

Acheter et attendre que le taux monte

La volatilité est un fait normal en ce qui concerne la cryptomonnaie. La valeur des actifs numériques peut grimper en flèche durant quelques mois et baisser après. Puis, cette même monnaie peut retrouver sa valeur en fonction des événements. Acheter une monnaie cryptographique pendant la baisse des taux est une solution risquée, mais un bon investisseur sait renifler les opportunités. 

Ce pari n’est pas donné à tous, car les investisseurs ont chacun leurs visions de la situation. Il y a ceux qui n’ont pas le goût du risque et ceux qui trouvent que la volatilité est une occasion pour faire des profits. Déterminez qui vous êtes et lancez-vous si vous vous sentez confiant.

Diversification des investissements

Investir est le meilleur moyen d’augmenter sa fortune, il y a un inconvénient. Les échecs existent même après avoir mis au point une stratégie de réussite parfaite. Voilà pourquoi il faut investir dans d’autres monnaies cryptographiques. Sachant que celles-ci existent en multitude, vous devez faire des recherches sur le sujet. Prenons quelques exemples.

La plus connue des cryptomonnaies, c’est le Bitcoin. C’est d’ailleurs celle qui a le plus de valeur. Malgré cela, cette devise connaît des variations, quelle que soit la plateforme de trading que vous utilisez pour l’acheter, que ce soit eToro, Immediate Edge ou encore Binance…la situation est la même. 

Après avoir connu une hausse, le taux du Bitcoin a chuté. Puis, ce dernier a regagné en notoriété. En achetant cette devise pendant la baisse de son taux, vous pourrez obtenir des bénéfices dans l’avenir. Considérez aussi les autres monnaies virtuelles comme Ethereum et ces autres confrères. Ainsi, vous allez avoir plus de chance de gagner de l’argent.

Choisir les monnaies cryptographiques stables

Même si les cryptomonnaies sont volatiles, il en existe quelques-unes subissant moins de changements de valeurs. Ce sont les « Stablecoins ». Pour l’entrée en matière, nous allons voir un point négatif sur ces cryptos. Par rapport à Ethereum et Bitcoin, la valeur des Stablecoins est moindre. Cela veut dire moins de profits. Heureusement pour vous, investisseur, vous allez pouvoir profiter des points forts de ces monnaies virtuelles. Leurs valeurs ne sont pas trop changeantes. Si le taux est à 1 euro aujourd’hui, il y a de fortes probabilités que cela ne change pas demain. 

Utilisation d’outil spécial pour les cryptomonnaies volatiles

Lorsqu’il est question d’argent, il est nécessaire d’utiliser tous les moyens permettant d’être en sécurité. Il existe des outils conçus pour protéger vos actions vis-à-vis de la volatilité à laquelle les cryptomonnaies font face. Les gros investisseurs utilisent ces logiciels. Vous pouvez aussi les utiliser dans vos investissements pour vous protéger.

Ces outils sont utilisés pour les investissements massifs en devise volatile. Malgré cela, cette alternative peut vous protéger dans n’importe quelle situation. Dites-vous simplement que vous avez l’obligation de protéger vos biens même si c’est virtuel.

Être discipliné

La discipline se divise en deux parties. La première partie concerne la somme versée pour la réalisation de l’investissement. On n’investit pas l’argent dont on a besoin en cryptomonnaie. Imaginez que le taux monte aujourd’hui et que cela redescende durant la nuit. Vous allez perdre de l’argent. Comment allez-vous faire pour le rassembler à nouveau ?

Le deuxième point consiste à ne pas être sujet à l’angoisse. Il a été répété plusieurs fois que la monnaie cryptographique est volatile. Le taux des devises virtuelles peut passer du rouge au vert comme avec les monnaies physiques. Ne paniquez pas et attendez la remontée du taux de la devise en question. Si vous retirez l’argent au moment de la baisse, alors vous serez la cible d’une perte

Opter pour les programmes d’affiliation

Si vous connaissez les MLM, alors vous avez sûrement entendu parler de la prospection de filleul. C’est un moyen sans risque de cumuler de l’argent en crypto. Un système de prime est mis en place pour les programmes d’affiliation. Parlez de ce système à vos proches ou à vos amis sur les réseaux sociaux. Imaginez que vous ayez trouvé 4 personnes. Vous allez obtenir des primes en parrainant chacune de ces personnes. Puis, ils vont à leur tour parrainer leurs proches. Vous allez aussi recevoir des commissions par l’intermédiaire de leurs actions d’affiliation. Voilà pourquoi, ce programme vous permet de ne pas perdre de l’argent.

Plus
Lire plus...