L’année 2019 était chargée et vous avez besoin de lever le pied en 2020? On a une bonne nouvelle pour toi: il existe une astuce pour avoir plus de jours de congé sans vraiment épuiser son quota de jours off à poser. En 2020, il est en effet possible d’avoir 60 jours de repos en ne posant que 26 jours de congés payés. Voici comment.
Tu le sais, il y a pas mal de jours fériés sur une année complète. Il faut donc en tirer parti pour décupler tes jours de repos. Voici tous les jours tu dois poser tes congés, mois par mois. Et attention, on ne parle même pas des jours fériés qui tombent en week-end et que vous pouvez récupérer.
Janvier
Tu dois prendre congé les 2 et 3 janvier, jeudi et vendredi. De cette manière, tu profites du jour férié le 1er janvier ainsi que du week-end. Une semaine qui s’arrête le mardi soir, ça ne se refuse pas.
Avril
En avril, nous profitons d’un jour férié le 13 avril. Tu dois donc prendre congé du 14 au 17. Comme ça, tu profites de 9 jours de repos en ne posant que 4 jours de congé. Rentable.
Mai
On aime tous le mois de mai pour ses nombreux jours fériés. En 2020, nous n’irons pas travailler le vendredi 1er mai ainsi que le jeudi 21. Alors, si tu veux prendre des vacances anticipées, tu peux poser des congés les lundi 4, mardi 5, mercredi 6, jeudi 7, vendredi 8, lundi 18, mardi 19, mercredi 20 et vendredi 22 mai. Bim, 19 jours de repos en n’en posant que 9.
Juin
Une petite semaine de congé en juin, ça te dit? Alors pose des jours les mardi 2, mercredi 3, jeudi 4 et vendredi 5 juin de manière à profiter du jour férié du 1er juin.
Juillet
En juillet, il y a des chances que tu sois frustré d’être au bureau pendant que tes collègues se la coulent douce en vacances. Pour prendre du bon temps également, prends congé le lundi 20 juillet pour avoir un week-end de 4 jours en profitant du 21 juillet, date de la fête nationale.
Novembre
En novembre, tu peux avoir 5 jours de repos en n’en posant que 2 auprès de ton employeur. Il te suffit de prendre congé les lundi 9 et mardi 10 novembre en profitant aussi du 11 novembre, jour férié dédié à l’armistice de la Première guerre mondiale.