Comme sur Netflix, tu vas pouvoir regarder des séries avec tes potes sans bouger de chez toi sur Disney+

Disney+

Avec le Covid-19, difficile de faire des soirées films ou séries avec tes potes. Alors, il est désormais possible de regarder tes programmes favoris sur Disney+ avec tes amis, le tout à distance.

Pendant le confinement, on t’avait présenté une extension Google Chrome permettant de regarder des séries et films avec tes potes sur Netflix: Netflix Party.

De son côté, Disney+ va encore plus loin en intégrant le même genre de fonctionnalité directement sur sa plateforme. Pas besoin d’installer quoi que ce soit pour profiter d’une bonne série comme The Mandalorian entre amis, le tout à distance. Cette nouvelle fonctionnalité se nomme GroupeWatch et est d’ores et déjà disponible.

Comment marche GroupeWatch?

C’est encore plus simple que pour Netflix Party. Il suffit d’avoir un compte Disney+ (toi et tous tes amis), de lancer un film ou une série et de cliquer sur “GroupeWatch” dont le bouton se situe juste à côté du bouton “ajouter à ma liste” et “télécharger” (voir photo ci-dessous).

Quand tout le monde est invité et prêt à regarder, il ne reste plus qu’à appuyer sur play et profiter du programme. Si tu dois aller aux toilettes et que tu appuies sur “pause”, le programme s’arrêtera chez tous les participants. Même chose si tu fais une avance rapide: ce sera effectif chez tous tes potes.

Seul petit souci: il n’y a pas de chat disponible sur GroupeWatch, tu peux seulement réagir avec différents émojis. Il faudra donc créer un groupe sur WhatsApp ou Messenger pour discuter.

Disney+

Articles sponsorisés