Coche bien la date: le 20 septembre, Zerator et la bande du ZEvent reviennent récolter des fonds pour l’Institut Pasteur

C’est devenu une tradition: chaque année, le streamer/entrepreneur français Zerator organise le ZEvent. Un évènement caritatif qui regroupe des dizaines de streamers qui n’ont qu’un seul but: récolter de l’argent au profit d’une association ou d’une oeuvre caritative. Cette année, le 20 septembre prochain,les streameurs vont jouer pour l’Institut Pasteur.

Le principe du ZEvent est simple: des dizaines de streamers se regroupent dans une salle et streament sur Twitch pendant un week-end entier. Leur objectif? Divertir les spectateurs d’une part mais aussi aider une association ou une oeuvre caritative d’autre part.

En effet, tous les dons réalisés par les généreux viewers sont entièrement reversés à une association caritative. L’année passée, la (très) joyeuse bande du ZEvent avait réuni plus d’un million d’euros au profit de Médecin Sans Frontières. Oui, UN MILLION d’euros grâce aux jeux vidéo et au talent des streamers.

Le 20 septembre, c’est reparti

Cet évènement est une initiative de Zerator, Adrien Nougaret de son vrai nom, l’un des streamers les plus populaires de France (et aussi l’un des plus anciens) ou plutôt devrions-nous dire de francophonie. Depuis 2016, il organise cet évènement chaque année et en trois éditions, les streamers participants ont réuni plus de 1,7 millions d’euros dont 1 million rien que lors de la dernière édition.

Alors, le 20 septembre prochain, Zerator et sa bande espèrent faire encore mieux! Pour y arriver, Zerator a réuni pas moins de 56 streamers qui auront la tâche de divertir les gens en live pendant 54 heures. Parmi eux, on retrouve des habitués comme Sardoche, Mister MV, Moman, AlphaCast, Lutti ou bien Kameto. Mais aussi des petits nouveaux comme le grand Joueur du Grenier, Antoine Daniel (si, si) ou encore…Squeezie! Casting 5 étoiles donc pour un évènement qui le sera tout autant.

Au programme: jeux vidéo, tournois sur différents jeux (généralement TrackMania vu l’amour de Zerator pour la création de circuit) et autres flashmobs. Il faudra être là, devant son écran, pour d’une part prendre du plaisir mais aussi faire des dons en faveur de l’Institut Pasteur. Note bien la date.

Pour te faire une idée de la folie de l’évènement, voici le best of de l’édition précédente

Et surtout, voici l’hymne de la dernière édition: “J’adore le zboub”, composé par Mister MV

J’AI TOUJOURS AIMÉ ÇAAAAAAAAAAAAAAAAAAa

Articles sponsorisés