Changement de carrière pour Obama: Spotify veut le recruter en tant que “Président des Playlists”!

Changement de carrière pour Obama: Spotify veut le recruter en tant que “Président des Playlists”!

Barack Obama a récemment déclaré (pour rire) que ça lui plairait bien de travailler chez Spotify. Le service de streaming musical a décidé de réagir à sa blague en publiant une offre d’emploi pour le poste de “Président des Playlists”. Tu verras tout de suite que le poste est expressément adressé au Président des États-Unis et c’est super drôle.  

Barack Obama va bientôt finir sa carrière en tant que Président et il semblerait que les gens ne soient pas encore prêts à lui dire adieu une bonne fois pour toute.

Le Président des États-Unis a récemment fait savoir qu’il espérait trouver un nouvel emploi chez Spotify après la fin définitive de son deuxième mandat. Tu as sans doute compris dès le départ que c’était une blague, mais Spotify a décidé de réagir à cette déclaration et c’est très amusant.

Le service de streaming musical a posté sur son site une offre d’emploi pour le poste de “Président des Playlists”. Et c’est clair que Spotify fait un gros clin d’œil à Barack Obama. Le directeur général de Spotify, Daniel Ek, a expressément posté l’offre d’emploi sur Twitter à l’intention d’Obama (voir tweet ci-contre).

“Huit années d”expérience”

Pour avoir une chance d’obtenir le poste, il faut avoir “huit années d’expérience dans la gestion d’une nation hautement respectée”. Le candidat doit avoir de “l’expérience dans la programmation de playlists à un niveau fédéral ” et de préférence avoir reçu un “prix Nobel de la Paix”. Bref, Obama, c’est pour toi!

Et l’offre est assez alléchante. L’heureux élu aura pour responsabilités d’être “un réel leader pour les éditeurs des playlists et de motiver le personnel de la boite”. Barack devra aussi présenter des “nouvelles formes de playlists”. Cela peut concerner “les soins de santé”, par exemple. Grosse pression.

Et c’est vrai qu’Obama est assez actif sur Spotify. Cet été dernier, la Maison Blanche a publié la playlist officielle des vacances du président des États-Unis. En quelques heures seulement, cette playlist est devenue la plus écoutée sur Spotify.

Bref, Yes you can Obama!

Voici la playlist officielle des vacances du Président, tu peux évaluer ses goûts

La Maison Blanche

Articles sponsorisés