Cette fois-ci, c’est la bonne: la première expédition 100% féminine de la NASA aura bientôt lieu

Christina Koch (à gauche) et Jessica Meir (à droite) - EPA

La NASA a enfin une date pour sa première expédition 100% féminine. Après un report qui avait provoqué un tollé sur les Internets, on connait un peu plus les détails de ce voyage spatial très attendu.

Christina Koch et Jessica Meir. Deux noms que le monde retiendra comme les femmes à participer à la première mission de la NASA 100% féminine. Rappelle-toi: il y a quelques mois, la NASA se prenait un tollé sur Internet pour avoir reporté ladite expédition. Comme raison: les tenues de cosmonaute n’avaient pas été pensées pour des morphologies féminines.

Un peu absurde quand on pense aux moyens déployés pour envoyer quelques humains dans l’espace. Pourtant, le 29 mars 2019, date initiale de l’expédition, les deux femmes ne sortiraient pas de la Station Spatiale Internationale, faute de combinaisons à leur taille.

21 octobre

C’était initialement Anne McClain qui devait réaliser cette sortie avec Christina Koch, mais seule cette dernière put se balader aux alentours de l’ISS. Ce 4 octobre dernier, la NASA a annoncé dans un tweet que ce serait donc elle, accompagnée de Jessica Meir, qui rentreraient dans l’histoire.

La sortie est prévue le 21 octobre et aura pour objectif d’effectuer des travaux de réparation. Christina Koch a déjà sa petite renommée: arrivée en mars de cette année, elle ne repartira de l’ISS qu’en février 2020, faisant d’elle la détentrice du record du plus long voyage spatial réalisé par une femme.

Articles sponsorisés