C’est parti pour les Fêtes de la Musique: que voir, où et quand?

À partir de ce jeudi 20 juin, les communes de Wallonie et de Bruxelles t’accueillent en musique jusque dimanche. Avec quelques beaux noms au programme.

Bruxelles

C’est au Cinquantenaire que ça se passe principalement. Les fans de rap seront aux anges avec les venues de L’Or du Commun et du local de l’étape Zwangere Guy. Côté rock on pourra y observer le groupe anversois Dead Man Ray, les rebelles assez frappées de Juicy ou encore le 77. Sans oublier la légende jamaïcaine du reggae Lee Scratch Perry.

– Toutes les infos sur Bruxelles et ses communes sont à voir ici.

Namur

Dans la capitale wallonne, il y en aura pour tous les goûts et partout. En effet un nouveau parcours “Musiques à tous les étages” te permettra de te balader dans toutes la ville en plus de découvrir quelques lieux insolites. Pas de grands noms, mais de la bonne musique avec notamment A Boy With A Beard, Sweet Jane ou Allez Allez. Mention spéciale à la Plca d’Armes à Philippeville qui recevra Tanaë, Montevideo et les Français de Eiffel.

– Retrouve ici tout le programme pour la province de Namur, commune par commune.

Charleroi

Au Pays noir, c’est du côté de l’Eden que la fête battra son plein, notamment avec les Français de Bagarre où cela risque de secouer un peu. Il y aura également une afterparty avec AB DJ’s.

Sans oublier le désormais mythique site du Rockerill à Marchienne-au-Pont. Globul t’y accueillera avec ses platines ou It It Anita si tu préfères les son plus rock et organiques. Petite mention spéciale aussi à Marche-en-Famenne où R.O/Konoba et Glauque mélangeront sonorités hip-hop et electro.

– Il y a des dizaines et des dizaines d’artistes dans toute la province que tu peux retrouver ici.

Liège

N’oublions pas la Cité ardente. Du classique d’abord avec dès ce soir un concert de l’Orchestre Philharmonique de Liège.  Si ce n’est pas trop ta tasse thé peut-être que le 6k Festival sera plus dans tes cordes. Il s’agit d’un mini-festival de métal qui prendra place à l’Auberge Simenon en Outre Meuse.

Tout le programme de la province de Liège est à découvrir ici.

Tu l’auras compris, les fêtes de la Musique, ce n’est pas pour aller voir Rihanna ou Drake mais bien faire des découvertes. Une bonne bière à la main. 750 concerts et activités autour de la musique, tous gratuits, étalés sur 4 jours. Enjoy!

Articles sponsorisés