C’est dingue: ce gâteau ressemble à une goûte de pluie et il pourrait bientôt débarquer dans ton assiette

C’est dingue: ce gâteau ressemble à une goûte de pluie et il pourrait bientôt débarquer dans ton assiette

Le « RainDrop Cake », tu connais? Ce gâteau fait un carton au Japon et surprend surtout par sa forme et sa texture: on dirait vraiment une goutte de pluie, d’où son nom! Bon, sa réalisation n’est pas vraiment une partie de plaisir. Cerise sur le gâteau (c’est le cas de le dire): le « RainDrop Cake » est très peu calorique: bah alors, il arrive quand chez nous?!

Pour faire un RainDrop Cake, la liste des ingrédients est plutôt simple: il te faut de l’eau, de l’agar-agar (de la gélatine végétarienne) et du kinako, c’est-à-dire de la poudre de soja grillé. Et après, il n’y a plus qu’à! Bon, c’est plus facile à dire qu’à faire.

« Le gâteau doit maintenir sa forme tout en conservant la texture de l’eau », explique au Huffington Post Darren Wong, un chef new-yorkais qui explique la recette sur son site web. La préparation est très fragile mais le résultat est juste dingue, avec une texture vraiment unique.

Pour l’instant, on retrouve « le gâteau goutte de pluie » seulement au Japon. Mais en raison de son caractère unique et du fait qu’il est en plus très peu calorique (un gros bonus pour un dessert!), on pourrait bientôt le voit débarquer en Europe. Alors, tu as hâte de goûter ça?

Source: Huffington Post

Articles sponsorisés