Ce week-end, c’est la Coupe du monde de FIFA et un Belge pourrait bien ramener la coupe à la maison

epa

Un an après la vraie Coupe du monde remportée par la France (tu t’en souviens?), c’est au tour de la Coupe du monde virtuelle d’avoir lieu. En effet, les meilleurs joueurs de FIFA du monde vont s’affronter ce week-end pour le titre suprême. Et un Belge est en bonne position.

Ce week-end, les meilleurs joueurs de FIFA se disputeront le titre de champion du monde dans le cadre de la 15ème FIFA eWorld Cup. Ils seront 32 à faire chauffer leurs pouces pour remporter le prestigieux titre ainsi qu’un chèque de 250.000 dollars soit 225.000 euros. C’est 12 fois moins que la récompense offerte au champion du monde de Fortnite. Le petit plus, c’est que le gagnant pourra assister à la cérémonie des Best FIFA Football Awards qui rassemblera les meilleurs joueurs de foot du monde.

Multi console

Le tournoi se jouera sur deux consoles: PS4 et Xbox One. Il y aura en effet 16 joueurs PS4 et 16 autres joueurs qui jouent sur la console de Microsoft. Les joueurs seront donc répartis en plusieurs groupes. Les joueurs des groupes A et B joueront sur Xbox tandis que les groupes C et D auront une manette de PS4 en mains.

Les huit meilleurs joueurs de chaque console s’affronteront ensuite dans des match aller-retour qui se joueront sur les deux consoles. Pour être sacré champion du monde, il faudra donc être aussi adroit avec une manette d’Xbox qu’une manette PS4.

Un Belge parmi les favoris

Un Belge participera au tournoi et pourrait bien se hisser très haut dans le tableau du tournoi. Il s’appelle Stefano Pinna, il a 21 ans et il est originaire de Genk. Dans le milieu de l’eSport, ce n’est pas n’importe qui puisqu’il est troisième mondial sur PS4. L’année passée, lors de la eWorld Cup de 2018, il s’était classé deuxième en s’inclinant en finale contre le Saoudien Mosaad ” MsDossary ” Aldossary.

Personne ne l’attendait à cette place et le jeune Belge espère bien faire aussi bien, voire mieux, en remportant le titre. Le Genkois est professionnel depuis plusieurs années et a même joué sous les couleurs du célèbre club néerlandais du PSV Eindoven. Cette collaboration a duré un an puisque début juillet, le Belge a décidé de quitter le club. C’est donc en tant “qu’indépendant” que Stefano Spinna jouera ce week-end.

En tout cas, la compétition a d’ores et déjà commencé. Tu peux la suivre sur Twitch en cliquant ici.

Articles sponsorisés