Carapace bleue sur ton iPhone: Mario Kart débarque très bientôt sur smartphone

Getty

Même si les Belges n’ont plus vraiment droit aux jeux mobiles Nintendo, profitons-en tant que ça dure: Mario Kart Tour débarque le 25 septembre.

Mario Kart sur smartphone, c’est une annonce dont la date de sortie a déjà été repoussée à de multiples reprises. D’abord 2018, puis mars de cette année… On pensait y avoir droit cet été et se divertir sur la route des vacances en balançant des carapaces bleues à son voisin de bus, mais que nenni. Nintendo a repoussé la date de sortie sans donner plus de détails, créant un teasing encore et toujours plus fort.

On a failli pas y avoir droit: la commission des jeux de hasard complique la vie des jeux qui utilisent des méthodes de monétisation du style des loot boxes, aléatoires et payantes. À part Animal Crossing: Pocket Camp et Fire Emblem Heroes, on risque bien de ne plus avoir droit aux jeux Nintendo sur smartphone.

25 septembre

Profitons-en tant que ça dure: on va quand même avoir droit au jeu smartphone de Mario Kart, et ce dès le 25 septembre. Il sera disponible sur IOS et Android, gratuitement. Bien sûr, comme les 3/4 des jeux actuels, il s’agit d’un free-to-play mais raque-pour-avoir-l’expérience-complète. Faut bien faire son beurre.

Le jeu ressemble à la version classique de Mario Kart. D’après Bloomberg, la version gratuite a une durée de jeu limitée: après avoir épuisé sa barre de vie, il faut attendre pour pouvoir rejouer. Il faudra aussi payer pour avoir droit à de nouveaux personnages et fonctionnalités de manière aléatoire. On peut avoir un aperçu du gameplay via une vidéo postée par Nintendo:

Il sera également possible, avec Mario Kart Tour, de faire des games en réseau pour affronter ses amis. Il est déjà possible de se pré-enregistrer via ce lien ou en allant sur ton store d’application adapté.

Articles sponsorisés