Brangelina, tout ça pour ça: et maintenant, qui aura la garde des enfants au final?

Brangelina, tout ça pour ça: et maintenant, qui aura la garde des enfants au final?

C’est ça toute la question, au coeur du divorce: qui aura la garde des six enfants des ex-lovebirds? Angelina compte bien que leurs six enfants habitent avec elle et uniquement avec elle. Brad, lui, n’aurait droit qu’à des visites. Mais pour qu’Angelina ait gain de cause, encore faut-il qu’elle prouve que le beau Brad est un mauvais papa… Et ça, c’est pas gagné!

Brad est peut-être un inglorious bastard de mari. Ça ne vaut pas dire pour autant que c’est un mauvais père. Pourtant c’est ce que Angelina devra parvenir à prouver si elle veut pour elle seule toute la garde physique des six enfants. Dans ce cas de figure, Brad n’aurait plus que des visites. Brad ne l’entend pas de cette oreille: d’après un de ses proches, qui l’a dit à TMZ, il n’y a aucune chance que cela n’arrive. Il se dit “triste” mais “Angelina est une mère géniale” dit-il encore.

Les deux parents continueraient à partager ce qu’on appelle la garde légale: les décisions autour de la santé, de l’éducation et de la religion des enfants, ils les prendront toujours à deux. Et financièrement, Angelina n’a donc pas trop l’air à la dèche: en tous cas, elle n’a pas demandé de pension alimentaire.

D’après les avocats, toute la discussion tournera donc autour de l’instinct paternel du Brad. Ce seront les juges, probablement avec l’aide d’experts extérieurs, qui évalueront les relations des enfants avec leurs parents. Et les enfants, qui n’en ont sans doute pas demandé tant, se retrouveront sans doute encore un peu sous les feux des projecteurs dans l’affaire!

Articles sponsorisés