Bonjour la galère: plus de 1.200 kilomètres de ralentissements en Belgique à cause de la neige, nouveau record pour 2017

Bonjour la galère: plus de 1.200 kilomètres de ralentissements en Belgique à cause de la neige, nouveau record pour 2017

Comme prévu, il neige sur une partie de la Belgique ce lundi. Et comme prévu, c’est la galère sur la route. Selon Touring, 1.200 kilomètres de ralentissements se sont formés. C’est un record pour 2017.

Si toi aussi tu as galéré sur la route ce matin, c’est normal. Mais pour te consoler, sache que tu entres dans le livre des records de la Belgique pour 2017. Car ce lundi, il y avait près de 1.200 kilomètres de ralentissements dans tout le pays selon Touring.

Record explosé

C’est tout simplement la pire journée de l’année en terme de ralentissements: le précédent « record » de 2017 remontait au 21 novembre avec « seulement » 445 kilomètres de bouchons. Autant dire que ce record a tout simplement été explosé.

« Il ne s’agit pas réellement de bouchons mais plutôt des ralentissements à cause de la neige. Cela signifie que les automobilistes roulent à une vitesse réduite -moins de 50 km/h- sur les autoroutes », précise toutefois Touring. Comme prévu, c’est à Bruxelles et surtout en Flandre (comme dans notre live à Gand) que la situation est délicate. Tous les tunnels de Bruxelles ont d’ailleurs été fermés à la circulation et le réseau STIB est perturbé à cause de ce temps pourri.

Heureusement, la météo devrait s’améliorer au fil de la journée. Reste à espérer que ce sera le cas de la circulation…

Voilà la situation à Gand ce lundi matin

Courage si toi aussi tu galères sur la route!

Articles sponsorisés