Billie Eilish s’attaque aux Xanax dans son nouveau single, Xanny

Le nouveau single de Bilie Eilish est enfin là. Après avoir traité du suicide dans Everything I wanted, l’artiste s’attaque à un autre sujet sensible aux USA : la surconsommation de Xanax.

Depuis quelques semaines, Billie Eilish tease la sortie de son nouveau single, Xanny. Et il est enfin là. On retrouve une mélodie plus sombre et des paroles plus durs que dans les précédents singles. Et pour une bonne raison: Billie Eilish traite d’une drogue très courante et facile d’accès aux USA, le Xanax. Connu pour calmer l’anxiété et améliorer le sommeil, ce médicament peut provoquer une forte dépendance. Dans Xanny, Billie Eilish nous fait part de son expérience personnelle. Elle voit ses amis qui ‘continuent de ne rien faire, trop intoxiqués pour avoir peur’. Pour elle, les xanny, c’est non.

Du côté visuel, le clip est signé par Billie Eilish elle-même. Bien qu’il soit très minimaliste, il réussit à donner encore plus de profondeur aux paroles. Il appuie sur l’inaction et l’indifférence que cette drogue provoque. La jeune artiste de 17 ans reste assise sans bouger alors que des cigarettes lui brulent le visage. Tout comme ses amis, elle ne ressent rien.

Artiste de l’année

Xanny est le 6ème single de Billie Eilish sorti cette année. A chaque nouvelle sortie, elle fait un carton. Et son dernier morceau ne fera pas exception, tant il était attendu par les fans. Depuis la sortie de son album WHEN WE ALL FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO?, la chanteuse de 17 ans a connu une ascension folle. Elle a reçu tellement de récompenses qu’il est difficile de toutes les compter : meilleur artiste de l’année, meilleur album de l’année, révélation de l’année, autrice-compositrice de l’année, etc. Billie Eilish est déjà vu par de nombreuses personnes comme ‘la future icône de la pop’.

Articles sponsorisés