Bain de sang au Pakistan: Daesh fait 59 morts et plus d’une centaine de blessés dans une école de police

Bain de sang au Pakistan: Daesh fait 59 morts et plus d’une centaine de blessés dans une école de police

Au moins 59 cadets et gardes de police ont été tués lundi au Pakistan. Et plus d’une centaine d’étudiants ont été blessés. Un commando-suicide s’est introduit dans une école de police dans la ville pakistanaise de Quetta. Les assaillants portaient des ceintures de bombes et deux d’entre eux se sont fait exploser. Daesh a revendiqué l’attaque, selon le journal Express.

L’attaque a duré plusieurs heures. Six hommes se sont introduits dans un collège de police de Quetta, au Pakistan. Ils portaient des ceintures de bombes et deux d’entre eux se sont fait exploser. Au total, on compte 59 morts et plus d’une centaine de blessés.

Daesh a revendiqué cette violente attaque, a déclaré le journal anglais Express. Deux des attaquants se sont fait exploser dans l’école, un troisième a été abattu par les forces de l’ordre. Les autres ont été maîtrisés. Ils avaient tenté de prendre les étudiants en otage.

Kalachnikov et ceintures de bombe

Selon les médias locaux, il y aurait eu trois explosions. « J’ai vu trois hommes en tenue de camouflage dont les visages étaient cachés portant des Kalachnikovs, » a déclaré un cadet de police selon l’AFP. « Ils ont commencé à tirer et sont entrés dans le dortoir mais j’ai réussi à m’échapper. »

Sarfraz Bugti, le ministre du Pakistan pour la maison et les Affaires tribales, a déclaré aux journalistes que l’assaut avait pris fin dans les premières heures de mardi et la zone avait été vidée. En temps normal, l’école compte environ 600 étudiants. Plusieurs centaines d’entre eux ont été évacués et sont maintenant en sécurité.

Quetta est la capitale du Balochistan, une région marquée par la violence à répétition. Le 7 octobre, six personnes ont été tués dans un train. En août 2016, Daesh avait perpétré une autre attaque, dans un hôpital cette fois. L’attaque avait fait 73 morts. Le Balochistan est une région stratégique du Pakistan. On y trouve de nombreuses infrastructures routières et économiques qui relie la Chine et la mer d’Arabie.

epa

Articles sponsorisés