Bain de foule + bain de soleil, le combo parfait pour lancer l’Euro des Diables Rouges

Bain de foule + bain de soleil, le combo parfait pour lancer l’Euro des Diables Rouges

Les Diables Rouges ont débuté leur préparation pour l’Euro 2016 avec un premier stage à Knokke-Heist. Okay, ils n’étaient que dix joueurs en attendant le reste des troupes dans les jours à venir. Mais le public, venu en nombre, s’en fichait et a pris du plaisir à voir les Diables à l’ouvrage, et a bataillé pour gratter quelques autographes à la fin.

1h30 d’entraînement, avec quelques courses, des dribbles et même un petit match à la fin: ça y est, les Diables Rouges sont vraiment lancés vers l’Euro 2016. Si, si, on vous l’assure: même si le rythme n’était pas dingue, on ne va pas en vouloir à Marc Wilmots et à ses 10 joueurs (Nainggolan, blessé, est resté au repos) de ne pas avoir tout donné ce jeudi.

Barbecues et bières

Le public ne leur en a pas tenu rigueur en tout cas. Il faut dire que tout était réuni pour passer une aprem sympa: du soleil, des barbecues et des bières (l’Union belge a pensé à tout), et Eden Hazard, Kevin De Bruyne and co à quelques dizaines de mètres seulement. Du coup, on n’a pas vraiment entendu quelqu’un se plaindre alors que plusieurs centaines de personnes étaient massées dans les tribunes et autour du stade champêtre de Knokke-Heist.

Nathalie De Bisschop Newsmonkey

On vient voir les Diables Rouges en famille

Nathalie de Bisschope Newsmonkey

De Bruyne fait le show avec les enfants

Moment sympa à la fin de l’entraînement: Kevin De Bruyne a amusé la galerie en commençant à dribbler les petits ramasseurs de balle. Même à 5-6, ils n’ont pas réussi à prendre le ballon à “Kéké”!

La guerre pour les autographes

Bon, les gens ont moins rigolé quand il a fallu jouer des coudes pour gratter les autographes à la fin de l’entraînement. Quasiment tous les joueurs se sont prêtés au jeu, sauf Eden Hazard ou Romelu Lukaku, plutôt pressés.

Thibaut Courtois a régalé en enchaînant les signatures et les selfies. Même chose pour Dries Mertens, Toby Alderweireld, ou encore le coach Marc Wilmots, très demandé par les supporters.

Vu le monde qu’il y avait, quelques personnes sont reparties déçues et sans le précieux autographe… Mais il y a encore deux jours de stage à Knokke-Heist pour avoir la précieuse signature de leur idole!

Interview dans les vestiaires

Dries Mertens et Moussa Dembélé ont ensuite joué les prolongations devant les journalistes. Tous les deux ont surtout exprimé leur joie et leur impatience de disputer l’Euro.

Moussa Dembélé plutôt timide devant les journalistes

Wilmots reste à 23… pour l’instant

Le coach Marc Wilmots a lui aussi parlé à la presse. La grosse nouvelle, c’est qu’il n’a pas l’intention d’appeler un remplaçant pour l’instant. Après le forfait de Björn Engels, les Diables Rouges vont commencer la préparation à 23.

“On verra comment sa blessure évolue, mais il est encore possible qu’Engels aille à l’Euro!”, a précisé le coach, entretenant le mystère autour de sa liste. Wilmots n’écarte pas non la possibilité d’appeler un autre joueur d’ici le 31 mai. C’est à cette date qu’il doit donner sa liste définitive des 23 joueurs retenus pour l’Euro.

Articles sponsorisés