Aveugle, il vient à bout de Zelda en cinq ans et va te bluffer dans ses vidéos

Aveugle, il vient à bout de Zelda en cinq ans et va te bluffer dans ses vidéos

Aveugle depuis qu’il a 10 ans, un Américain s’est lancé le défi de terminer le jeu Zelda : Ocarina of Times sur Nintendo 64. Il a mis cinq années pour le réaliser, en utilisant seulement son ouïe. Respect.

Terminer un jeu vidéo n’est pas donné à tout le monde. C’est encore plus compliqué lorsque l’on décide de s’attaquer à l’un des opus de la série des Zelda. Terry Garrett a fait très fort. Et va t’imposer le respect. Aveugle depuis ses 10 ans, il est venu à bout de “Zelda : Ocarina of Times”. Pas vraiment une partie de plaisir, tu le sais, si toi aussi tu t’es attaqué à l’un des jeux les plus compliqués de la Nintendo 64.

Un défi qu’il s’était lancé lui-même il y a cinq ans en postant une vidéo sur Youtube. Terry Garrett avait alors expliqué son incroyable méthode. Utilisant deux enceintes lui renvoyant les sons provenant de la droite et de la gauche de son écran, il avançait à tâtons au fur et à mesure du jeu. Armé de son épée virtuelle et d’une sacrée dose de dextérité, cet habitant du Colorado a posté une vidéo de sa victoire face au boss final pour clôturer son incroyable aventure.

Terry Garrett n’a pas envie de s’arrêter là. Lui qui a déjà disputé plusieurs triathlons et gravi le Kilimandjaro rêve devenir le premier astronaute aveugle. Mais dans la vraie vie cette fois.

La première vidéo de Terry Garret en 2011 :
La vidéo du combat final :

Articles sponsorisés