Au tour du KFC de tester de la viande sans viande

KFC

Août 2019, l’aventure vegan du KFC a commencé. Dans ses nuggets et ses ailes de poulet.

C’est donc officiel. Après le Whooper végétarien de Burger King, c’est au tour d’un autre géant du fast-food de se lancer dans de la fausse viande. KFC s’est associé à la startup vegan Beyond Meat, récemment cotée à Wall Street. Ils proposeront des nuggets et des ailes de poulet à base de protéines végétales.

Alors, pour l’heure, ne t’attends pas à les voir débarquer en Europe. Le test effectué par KFC reste confidentiel: il sera mené dans un seul restaurant et pour une seule journée à Atlanta (Géorgie). Tout dépendra ensuite du retour des clients.

Un marché en pleine expansion

Beyond Meat a tout du rêve américain. Cette startup qui a vu le jour il y a dix ans a levé pas moins de 241 millions de dollars lors de son introduction en bourse. Une action Beyond Meat vaut maintenant près de dix fois sa valeur de départ, passant de 25 dollars à 230 dollars fin juillet.

La marque a également scellé un accord avec la chaîne de fast-food Subway et ses quelque 28.000 points de vente à travers le monde. La viande végétale a de l’avenir: côté Burger King, c’est la startup Impossible Foods qui a empoché le contrat.

Articles sponsorisés