Au tour de Twitter de copier les Stories d’Instagram

(Pixabay)

Il se bientôt possible d’envoyer des sortes de Stories sur Twitter. Le réseau social teste au Brésil son nouveau service de messagerie nommé ‘fleet’.

Le développeur produit, Kayvon Beykpour a annoncé ce nouveau service via Twitter, évidemment. Avec les messages ‘fleets’, le réseau social espère stimuler les conversations privées entre twittos.

Les fleets disparaîtront 24 heures après avoir été envoyés. Ils ne pourront pas être retweetés et il ne sera pas possible d’y répondre publiquement. Ils n’apparaîtront pas non plus sur le fil de tweets. Il faudra cliquer sur la photo de profil de ses abonnements pour les voir. Celui qui a envoyé le message sera le seul à savoir qui l’a vu. Tout comme sur Instagram.

‘J’espère que les fleets pourront aider les utilisateurs à partager les pensées qu’ils ne veulent pas tweetter. C’est un changement considérable pour le réseau social’, a développé Beykpour, qui reconnait que cela ressemble beaucoup aux Stories Instagram. ‘Oui, il y a beaucoup de similarités avec le format des Stories. Mais il existe des différences délibérés permettant de concentrer d’avantage l’expérience utilisateur sur le partage et la vision de pensées des autres’.

Si tu veux un petit aperçu de ce que ça peut donner, Kayvon Beykpour a posté une vidéo. C’est en portugais par contre.

Rendons cependant à César ce qui est à César: les Stories ont d’abord été lancées par Snaptchat avant d’être reprises par Instagram.

Articles sponsorisés