Au Canada, le gouvernement impose de nouvelles taxes aux états qui ne font pas d’effort pour le climat

Au Canada, le gouvernement impose de nouvelles taxes aux états qui ne font pas d’effort pour le climat

Le ministère de l’Environnement canadien est inquiet. Selon un rapport qu’il a commandé, la température moyenne du pays augmente deux fois plus vite que dans les autres pays du monde. Alors, le gouvernement agit en imposant de nouvelles taxes aux états qui ne font pas assez d’effort pour réduire leurs émissions de CO2. 

En avril dernier, plusieurs médias canadiens relayent un rapport commandé par le ministère de l’Environnement. Selon ce rapport, les températures annuelles moyennes au Canada ont augmenté de 1,7 degré depuis 1948, soit près de deux fois la hausse mondiale moyenne de 0,8 degré. Autrement dit, le climat se réchauffe deux fois plus vite au Canada qu’ailleurs et le rapport précise, en plus, que le climat “continuera de se réchauffer dans l’avenir, sous l’influence humaine”. Voila qui n’est pas réjouissant.

Surtout que la situation est encore pire dans le nord du pays, à proximité du cercle polaire Arctique où les températures ont augmenté de 2,3 degrés sur la même période. Les conséquences d’un tel réchauffement: fonte des glaces, hausse du niveau de la mer, inondations, sécheresses, vagues de chaleur et feux de forêts plus fréquents.

Articles sponsorisés