Attaque de Berlin: le suspect serait un réfugié pakistanais de 23 ans et il était connu de la police

Attaque de Berlin: le suspect serait un réfugié pakistanais de 23 ans et il était connu de la police

Le suspect qui a été arrêté après la violente attaque au marché de Noël à Berlin serait un réfugié pakistanais de 23 ans. Le suspect aurait employé différents noms. En conséquence, son identité reste méconnue. 

Un camion noir a foncé hier soir peu après 20h sur un marché de Noël à Berlin au Breitscheidplatz. 12 personnes sont décédées et 48 personnes sont blessées.

Une attaque terroriste ou non?

La police allemande qualifie (prudemment) ce qu’il s’est passé comme une “attaque terroriste présumée”, et l’homme qui a foncé sur la foule l’a fait de “manière intentionnelle”.

Qui a fait ça?

Apparemment, ce n’était pas le chauffeur officiel du camion, un Polonais, qui conduisait. Selon la police de Berlin, il serait décédé dans une cabine suite à ses blessures.

Le propriétaire de la société à qui appartenait le camion affirme que c’était son cousin qui conduisait. Il transportait de l’acier de l’Italie vers la Pologne. Il pense que le camion a été détourné.

Le chauffeur aurait pris la fuite après l’attaque. Peu de temps après, la police a arrêté un suspect. Selon le journal Die Welt, la personne qui a commis l’attaque serait un réfugié pakistanais de 23 ans. Il serait arrivé en février en Allemagne.

Selon les médias allemands, le suspect était connu pour avoir commis des petites infractions et il a été arrêté plusieurs fois. Mais il n’était pas suspecté par la police d’avoir un lien avec le terrorisme.

Et chez nous?

Le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon (N-VA), a affirmé que le niveau d’alerte de sécurité restait au niveau 3. Tous les marchés de Noël en Belgique sont restés ouverts, comme d’habitude.

Articles sponsorisés