La firme de Cupertino serait confrontée à de gros problèmes techniques, de sorte qu’Apple ait été contraint de revoir ses projets concernant l’iPhone 15.
L’actualité : le prochain smartphone d’Apple présentera finalement des boutons, contrairement à ce qui avait été annoncé jusqu’à présent.
Zoom arrière : l’iPhone 15 devait en effet marquer une révolution majeure en termes de conception. Le smartphone devait être le premier à ne présenter aucun bouton physique.
- Une révolution qui devait préparer Apple à contourner l’adoption d’un chargeur universel imposée par l’Union européenne. Une obligation qui entrera en vigueur en 2024.
Le détail : Apple aurait été contraint de revoir ses plans en raison de problèmes techniques non résolus, indique l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo.
- Ces problèmes se seraient posés avant l’entrée en production de masse des iPhone 15 haut de gamme.
- Seuls ces modèles auraient en effet profité de cette révolution, selon la rumeur.
- L’analyste assure que la firme de Cupertino aurait abandonné « la conception de bouton à semi-conducteurs » et qu’elle reviendrait à « la conception de bouton physique traditionnelle ».
- Inspirés des boutons de volume de l’iPhone 8, les boutons semi-conducteurs initialement prévus sur les iPhone 15 Pro devaient proposer un retour haptique lorsqu’on appuyait dessus.
A noter : Ming-Chi Kuo n’offre pas plus de détails sur les « problèmes techniques non résolus » rencontrés par Apple. Il précise cependant que l’abandon de cette transition à ce stade ne devrait pas entrainer de retard dans le calendrier de production.
- L’analyste indique également que la décision d’Apple ne signifie pas l’abandon pur et simple des boutons semi-conducteurs, mais que ces derniers ne seront pas adoptés en 2023.
L’iPhone 15 pourrait tout de même marquer un tournant dans l’histoire des smartphones de l’entreprise américaine puisqu’il devrait être le premier à présenter un port USB-C plutôt que Li