Rechercher “Angèle” sur Google risque de te coûter un disque dur

EPA/EFE

McAfee a une nouvelle fois publié sa liste des personnalités les plus dangereuses d’internet. Honneur au plat-pays, cette année, Angèle arrive deuxième en tête, derrière Jamel Debbouze.

Angèle est sur toutes les lèvres, dans toutes les têtes et sur tous les moteurs de recherche. Attention cependant: en recherchant son nom, à l’image d’une multitude de personnalités comme Rémi Gaillard, David Guetta, Omar Sy, Maître Gims, EnjoyPhoenix et Aya Nakamura… Tu peux te re trouver avec un bon vieux virus.

Jamel Debbouze, ennemi numéro 1 de ton moteur de recherche

EPA/EFE

C’est une enquête de McAfee qui nous l’apprend. Pour rappel, il s’agit d’une entreprise de cybersécurité qui te propose un logiciel de protection payant. Chaque année, elle publie une liste des personnalités les plus “dangereuses” à rechercher sur Internet.

Au niveau mondial, c’est une actrice de Gilmore Girls, Alexis Bledel, qui est hautement dangereuse. Pour la “France”, données qui valent aussi bien pour la Belgique, c’est Jamel Debbouze qui est le plus à risque, talonné par Angèle. Viennent ensuite une multitude de personnalités, d’Orelsan à Booba, que tu peux retrouver ici:

  1. Jamel Debbouze
  2. Angèle
  3. Rémi Gaillard
  4. Omar Sy
  5. Léa Seydoux
  6. David Guetta
  7. Gad Elmaleh
  8. Orelsan
  9. Marion Cotillard
  10. Ridsa
  11. Shy’m
  12. Daft Punk
  13. Patrick Bruel
  14. Maître Gims
  15. Aya Nakamura
  16. Cyril Hanouna
  17. EnjoyPhoenix
  18. Jenifer
  19. Sophie Marceau
  20. Booba

Oui, les hackers se cachent dans les résultats de recherches. Gary Davis, expert en chef de la sécurité grand public chez McAfee a d’ailleurs expliqué dans un communiqué de presse: “Le grand public n’est pas toujours conscient que les recherches effectuées en ligne présentent un risque, et n’imagine pas forcément les conséquences préjudiciables que peut entraîner la compromission de données personnelles en contrepartie de l’accès à des informations concernant des stars, de la musique, des émissions de télé ou à leurs films préférés.”

Alors, autant faire attention la prochaine fois que tu cherches à connaître la dernière actu d’Angèle: ça pourrait te coûter un disque dur.

Articles sponsorisés