Left Right
scrollTop top

Android 12: voici le nouveau look de tous les émojis


© Isopix

Avant la fin de l’année, Google va déployer la mise à jour Android 12, l’une des plus importantes de ces dernières années. Au programme: de nouvelles fonctionnalités, un gros changement visuel à tous les niveaux et surtout: un nouveau look plus moderne pour les émojis.

Si Android 12 apportera son lot de nouvelles fonctionnalités, Google a surtout mis le paquet sur l’aspect visuel de son système d’exploitation. Cette mise à jour majeure arrivera dans le courant de 2021 mais une beta publique est disponible depuis peu. L’occasion de découvrir le nouveau design de l’OS.

Par exemple, il est possible de découvrir les nouvelles notifications et le nouveau look des widget. Mais surtout, les célèbres émojis ont également changé de look. Google a voulu les rendre plus modernes mais aussi plus proches du design des autres constructeurs.

Source: emojigraph

Emojis everywhere

Aujourd’hui, on ne passe plus une journée sans envoyer au moins un émoji, quel qu’il soit. C’est donc un élément important de tout système d’exploitation comme Android. Or, la société derrière les émojis, Unicode, publie sans cesse de nouveaux standards à respecter. Et donc, Google se doit de les respecter en mettant à jour les émojis sur Android. Le but: assurer la bonne compréhension de leur message.

Par exemple, le mont Fuji (oui, il existe un émojis du mont Fuji) est désormais dépourvu du lac à sa base. Le smartphone est plus détaillé et les émojis de nourriture sont plus appétissants. Au total, ce sont plus de 389 émojis qui ont subis un ravalement de façade. La liste complète des modifications se trouve sur ce lien.

Source: Emojigraph

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…