Alex va encore te faire fondre: ce gamin trop chou qui voulait sauver le petit Syrien Omran a rencontré Barack Obama

Alex va encore te faire fondre: ce gamin trop chou qui voulait sauver le petit Syrien Omran a rencontré Barack Obama

Alex a vraiment trop de la chance! Il a rencontré Barack Obama en vrai et a pu lui serrer la main. Ce petit Américain de six ans lui avait écrit une lettre pour voir si sa famille pouvait adopter un petit Syrien blessé dans un bombardement à Alep. Le Président américain a été tellement ému qu’il a partagé ses mots et l’a invité jeudi à la Maison Blanche.

Tu te souviens d’Alex? En septembre, ce petit Américain de six ans avait envoyé une lettre super émouvante au président Barack Obama. Il lui demandait s’il pouvait aller chercher Omran, un petit Syrien qui a survécu après un bombardement en Syrie mais qui est dans un triste état. Il voulait qu’il devienne son frère. Toute sa famille l’accueillerait avec des ballons, des fleurs et des drapeaux. Il lui présenterait aussi ses amis à l’école et lui apprendrait à rouler à vélo.

Barack Obama avait été tellement touché qu’il avait partagé sa lettre sur le compte Instagram de la Maison Blanche. Quelques jours plus tard, il avait même repris ses mots dans son speech au Sommet des Nations Unies sur l’immigration. Et jeudi, il l’a invité à la White House pour lui dire à quel point il est fier de lui.

« Tu es si chouette et si gentil. Tout le monde devrait penser comme toi. Je suis si fier de toi. »

Alex avait demandé à Obama de ramener Omran chez lui

Omran Daqneesh est ce petit garçon qui a miraculeusement survécu à un raid aérien en Syrie. La photo avait fait un triste buzz sur les réseaux sociaux et avait touché tout le monde.

Et voici sa lettre super touchante!

Articles sponsorisés