Alerte: une vague de chaleur de 20 degrés au-dessus de la moyenne devrait traverser le Pôle Nord… ce soir!

Alerte: une vague de chaleur de 20 degrés au-dessus de la moyenne devrait traverser le Pôle Nord… ce soir!

Des scientifiques affirment qu’une vague de chaleur de 20 degrés au-dessus de la moyenne va traverser le Pôle Nord ce soir. C’est un phénomène, selon eux, extrêmement rare. Si cela arrive plus souvent, les conséquences sur l’écosystème risquent d’être désastreuses. 

Le réchauffement climatique se voit de plus en plus, et il inquiète.

Des scientifiques ont expliqué à la BBC qu’une vague de chaleur risquait fortement de traverser le Pôle Nord ce soir. Et cette vague de chaleur dépasse de 20 degrés la moyenne. C’est un vrai record selon les chercheurs.

Les pauvres rennes

Selon Friederike Otto, une chercheuse à l’Institut du Changement Environemental à Oxford, une vague de chaleur comme celle-là devrait “arriver tous les 1.000 ans.”. Ce qui va arriver est vraiment “rare” et “anormal”.

Selon elle, la plupart des scientifiques sont d’accords de dire que c’est à cause du réchauffement climatique que cette vague va avoir lieu. Si l’espèce humaine continue comme ça, “une vague de chaleur risque d’arriver tous les ans et cela aurait des conséquences importantes sur l’écosystème”. Par exemple, les rennes qui vivent au pôle Nord pèsent en moyenne sept kilos de moins qu’il y a une vingtaine d’années. La neige se transforme en pluie qui devient de la glace et bloque leur nourriture en-dessous.

iStock

Articles sponsorisés