Left Right
scrollTop top

Album, tournée: le retour de Stromae est imminent


© © Isopix

Stromae pourrait être de retour dès cet automne avec la sortie d’un nouveau morceau. Selon Paris Match, le nouvel album de l’artiste belge serait prêt et devrait sortir dans les prochains mois. Stromae devrait également repartir en tournée.

Selon de récentes rumeurs, Stromae pourrait revenir dans le monde de la musique. Cela fait 7 ans que notre star belge est restée silencieuse si l’on oublie ses participations sur des clips d’autres artistes ou quelques morceaux comme La Pluie d’Orelsan ou Dégueulasse de Caballero et JeanJass, sur lequel il s’occupe de la prod. Stromae avait annoncé qu’il reviendrait « le moment venu » et on dirait que ce moment est arrivé.

Album en automne

Selon le Paris Match français, le troisième album de Stromae serait prêt et devrait sortir dans le courant de l’automne 2020. Un album qui s’accompagnerait d’une toute nouvelle tournée. Du côté de chez Live Nation, on se réjouit de ce retour fracassant: « Il y a des demandes partout dans le monde pour un concert de Stromae. Il serait dans quatre ou cinq festivals français l’été prochain », déclare ainsi Angelo Gopee de la branche française de Live Nation.

Paludisme

En 2015, lors d’une tournée en Afrique, Stromae faisait face à des complications après avoir pris le médicament Lariam contre le paludisme. Diminué physiquement et mentalement, il a dû réduire le rythme effréné des concerts et tournées. En 2017, il annonçait mettre sa carrière musicale « en veilleuse ».

Durant les années suivantes, Stromae continue à faire de la musique mais sporadiquement, sans sortir d’album. En février 2018 sort l’excellent La Pluie avec Orelsan: morceau et clip au menu. En mars 2018, lors d’un concert à Forest National, il apparait même sur scène avec le rappeur français. En avril 2018, il sort le clip de Défiler dans le cadre de la sortie d’une de ses lignes de vêtements. Pour ce clip, il reçoit d’ailleurs le MIA du meilleur clip vidéo. En 2019, il collabore avec le groupe Coldplay sur la chanson Arabesque.

Au boulot

Fin 2020, Stromae annonçait lors d’une interview pour Libération qu’il allait bientôt revenir. « À un moment donné, il y aura un album, mais je n’ai pas encore vraiment de date », déclarait-il. Et selon toute vraisemblance, cette date approche.

Dans cette même interview, Stromae ajoute que la musique n’a jamais quitté sa vie: « Je n’ai jamais vraiment arrêté, sauf à un moment où je n’allais vraiment pas bien. Je travaille sur la musique tous les jours, je travaille avec et pour les autres. » Hasard ou pas, un remix de son hit Alors on danse fait actuellement le buzz sur TikTok. Cela ne peut être une coïncidence… Ou pas.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…