Left Right
scrollTop top

Business AM et Canvas accueillent l’ancien vice-président américain Al Gore en Belgique


The Future of our planet - Al Gore
© The Future of our planet – Al Gore

Après avoir organisé une série d’événements à guichets fermés qui ont affiché complet en quelques minutes – avec des orateurs prestigieux tels que le Dr Yuval Harari, auteur de best-sellers, et la psychothérapeute Esther Perel – Business AM accueille une figure de classe internationale sur la scène belge !

MediaNation et Canvas organisent en collaboration une conférence en live suivie d’une séance de questions-réponses avec l’ancien vice-président américain et avocat du climat Al Gore. Le jeudi 17 mars 2022, le vice-président Al Gore discutera du plus grand défi de notre époque avec les spectateurs de la Lotto Arena d’Anvers : « Le futur de notre planète« .

Depuis plus de 40 ans, Al Gore fait campagne pour des changements positifs dans la politique climatique et sensibilise le monde entier sur ce sujet. En tant que l’un des premiers hommes politiques à avoir tiré la sonnette d’alarme sur la crise climatique, Al Gore offre un nouvel éclairage sur l’état actuel de notre climat et modifie notre façon de penser sur l’impact climatique mondial, tout en proposant des idées et des suggestions sur un avenir environnemental durable pour nous tous.

Qui est Al Gore ? 

L’ancien vice-président Al Gore est le cofondateur et président de Generation Investment Management, ainsi que le fondateur et président de The Climate Reality Project, une organisation à but non lucratif consacrée à la résolution de la crise climatique. Il est également associé principal chez Kleiner Perkins Caufield & Byers et membre du conseil d’administration d’Apple Inc..

Gore a été élu à la Chambre des représentants des États-Unis en 1976, 1978, 1980 et 1982 et au Sénat américain en 1984 et 1990. Il a été investi 45e vice-président des États-Unis le 20 janvier 1993 et ​​a servi huit ans .

Il est l’auteur des best-sellers n°1 du New York Times « An Inconvenient Truth » et « The Assault on Reason », et des best-sellers « Earth in the Balance », « Our Choice : A Plan To Solve the Climate Crisis ”, “The Future: Six Drivers of Global Change,” et plus récemment, le best-seller du New York Times “An Inconvenient Sequel: Truth to Power.”

Il est le sujet du film documentaire « Une vérité qui dérange », qui a remporté deux Oscars en 2006 – et d’un deuxième documentaire en 2017, « Une suite qui dérange : la vérité au pouvoir ». En 2007, Gore a reçu le prix Nobel de la paix, avec le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, pour « informer le monde des dangers posés par le changement climatique ».

À quoi faut-il s’attendre le 17 mars ? 

Le vice-président Al Gore présentera ses remarques détaillées sur la crise climatique et offrira ensuite une séance de questions-réponses. Mieux, Al Gore proposera des solutions uniques pour assurer un avenir durable à l’humanité et à notre planète. Ce changement commence par chaque individu, par un groupe de personnes et ensuite par l’humanité dans son ensemble.

  • Est-il possible d’inverser le cours de la crise climatique ?
  • Dans quelle mesure devons-nous agir de manière urgente et radicale ? 
  • Quel est l’impact économique et social du changement climatique ?
  • Comment le changement climatique affectera-t-il les opérations commerciales et la création de valeur dans un avenir proche ?
  • Le changement climatique est en train de devenir une priorité pour les entreprises. À quelle vitesse et à quelle échelle devons-nous (ré)agir ?

Réfléchissez aux puissants défis et solutions auxquels nous sommes tous confrontés en tant qu’êtres humains partageant la même planète, aux côtés de l’un des plus grands experts mondiaux en la matière : M. Al Gore. Rendez-vous à la Lotto Arena, le 17 mars.

Plus d’informations et billets 

Inscrivez-vous sur la liste d’attente à l’adresse www.lefuturde.be. Dès que le prix des billets et les plans des salles seront disponibles, vous recevrez un message de notre part afin d’honorer votre commande de billets.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…