A$AP Rocky est maintenu en détention et pourrait ne pas venir à Dour

epa

Il a passé à tabac un jeune qui le suivait dans les rues de Stockholm. La justice suédoise a tranché: il reste en détention provisoire.

La tournée européenne des festivals d’A$AP Rocky ressemble à un vrai chemin de croix. Privé de Vestiville et de son fiasco, le rappeur US s’est ensuite rendu à Stockholm dans la capitale suédoise. Il devait se produire ce 2 juillet au festival Smash x Stadion. Mais une bagarre en pleine rue dans la capitale suédoise l’en a empêché. Il est depuis lors derrière les barreaux.

La vidéo a été révélée en premier par TMZ. On y voit le rappeur new-yorkais s’en prendre violemment à un jeune en compagnie de trois autres personnes. Les images choquent, la polémique est lancée.

Arrivent ensuite plusieurs autres versions dont l’une est partagée par l’artiste. On voit en fait qu’A$AP Rocky et son crew sont suivis et harcelés par deux jeunes qui ne veulent visiblement pas les laisser tranquilles dans les rues de Stockholm. Le rappeur tente d’abord de calmer les choses avant que la situation ne s’envenime avec la conclusion que l’on connait.

Soutiens

Cette deuxième vidéo a poussé les fans à soutenir le rappeur. Ils ont lancé plusieurs hashtags (#FreeFlacko #BoycottSweden) sur les réseaux sociaux pour faire libérer le rappeur afin qu’il puisse continuer sa tournée, notamment à Dour du 11 au 15 juillet prochain. Il a même été soutenu par plusieurs autres collègues comme Travis Scott qui a fait scander à la foule “Free Rocky” ou encore le duo hip-hop EarthGang qui doit se produire en septembre en Suède.

Mais, selon l’AFP, la Cour suprême suédoise a rejeté ce lundi le recours en appel du rappeur américain, Rakim Mayers (30), de son vrai nom. La justice craignait une fuite à l’étranger et a donc maintenu l’artiste en détention provisoire jusqu’à son jugement. A$AP Rocky avait déjà été débouté par la Cour d’appel et se voit maintenant débouter par la plus haute juridiction du pays.

Il pourrait donc ne pas venir à Dour ce week-end. Les organisateurs et l’entourage de Rocky espèrent encore une bonne nouvelle du côté de la Suède. Les fans aussi. Ne reste plus qu’à attendre.

Articles sponsorisés