A vos agenda: la WWDC d’Apple se déroulera en ligne dès le 22 juin

Le CEO d'Apple, Tim Cook lors de la Worldwide Developer Conference (WWDC) en 2019. (Isopix)

La 31e édition de la Worldwide Developers Conference d’Apple se tiendra exclusivement en ligne, pandémie de coronavirus oblige. C’est traditionnellement l’occasion pour la marque à la pomme de dévoiler ses nouveautés en avant-première.

La conférence se déroulera sur l’app Apple Developer et sur le site web Apple Developer et sera gratuite pour tous les développeurs. Pendant une semaine, de nombreux passionnés pourront découvrir en avant-première les nouveautés d’iOS, d’iPadOS, de macOS, de tvOS et de watchOS. Ce sera aussi l’occasion de prendre des notes pour s’inspirer des nouvelles applications développées par l’entreprise.

‘L’édition 2020 de la WWDC sera la plus importante à ce jour. Consacrée à l’avenir des plateformes Apple, elle rassemblera pendant toute une semaine de juin l’ensemble de notre communauté mondiale de développeurs, soit plus de 23 millions de personnes, dans un format en ligne jamais vu auparavant’, explique dans un communiqué Phil Schiller, Senior Vice President of Worldwide Marketing d’Apple.

‘Nous attendons le mois de juin avec impatience pour réunir notre communauté internationale de développeurs et leur présenter de nouveaux outils qui les aideront à mettre au point des apps et des services encore plus aboutis. Nous partagerons davantage d’informations sur la WWDC 2020 lorsque nous serons proches de l’événement’, ajoute-t-il. La patience est donc de mise.

Nouvelle génération de développeurs

Si l’on ignore encore ce qu’annoncera Apple, on sait déjà qu’elle mettra l’accent sur les jeunes développeurs. ‘L’édition 2020 de la WWDC, bien que virtuelle, mettra en valeur le travail et la créativité des jeunes développeurs du monde entier. Nous sommes impatients de découvrir les idées innovantes de la nouvelle génération de créatifs, qui présenteront leur travail dans le cadre du Swift Student Challenge’, indique Craig Federighi, Senior Vice President of Software Engineering d’Apple.

Les apprentis programmeurs peuvent ainsi développer leurs compétences dans le langage de programmation Swift via l’application Swift Playgrounds. Les étudiants en programmation du monde entier peuvent se présenter dès aujourd’hui au Swift Student Challenge. Ils devront concevoir une scène interactive réalisable en 3 minutes dans un playground Swift, indique Apple. Ils ont jusqu’au 18 mai à 8h59 pour soumettre leur travail et espérer remporter la première place.

Articles sponsorisés