À une traction près! La Montagne de Game of Thrones a failli devenir l’homme le plus fort au monde

Eh si, il y a plus fort que La Montagne. L’acteur islandais qui interprète Sir Gregor Clegane dans Game of Thrones a participé le week-end dernier au World’s Strongest Man, une compétition qui élit l’homme le plus fort au monde. Surprise, il a terminé à la seconde place… à une traction près.

Eh quoi La Montagne, petite baisse de régime? Le grand costaud de Game of Thrones est réputé pour être le meilleur chevalier de Westeros et est même surnommé « le chien fou de Tywin Lannister ». Souviens-toi de la fin de l’épisode 8 de la saison 4, cette scène gore où Sir Gregor Clegane affronte Oberyn Martell en duel pour décider de l’innocence ou la culpabilité de Tyrion Lannister dans le meurtre de Joffrey Baratheon. La Montagne finit par plaquer Oberyn au sol et enfoncer ses gros doigts dans ses yeux, jusqu’à lui exploser le cerveau.

Mais dans la vraie vie, Hafþór Júlíus Björnsson, l’acteur islandais de 28 ans qui interprète le personnage, n’est pas aussi fort. Enfin presque. Le week-end dernier, il a participé au World’s Strongest Man à Gaborone au Botswana, une compétition qui élit chaque année l’homme le plus fort au monde.

Deuxième place

Malheureusement, il n’a pas décroché le titre. La victoire est revenue au Britannique Eddie Hall (29 ans)… à une traction de différence! Le gagnant aurait apparemment enchaîné une course, 6 tire-flips à 450 kg (des renversements de pneu), 15 squats à 320 kg, 15 « viking press » (tractions avec un poids très lourd), tiré un avion pendant 44 secondes et soulevé 472,5 kg en deadlift. Rien que ça.

Le plus décevant, c’est que La Montagne a terminé deuxième pour la troisième fois de sa carrière. Mais bon, comme le grand gagnant a annoncé, dans la foulée de sa victoire, qu’il ne participerait pas au World’s Strongest Man 2018, on espère que la prochaine sera la bonne pour Sir Gregor Clegane!

La Montagne a même posté une petite vidéo de ses « viking press » sur son compte Instagram

Il écrit à côté: « Très fier de mes efforts aux « viking press » lors de la World’s Strongest Man. J’ai terminé avec 15 tractions, mais l’arbitre m’a retiré la dernière. Il a dit que je m’étais baissé deux fois. Ce score m’aurait valu la première place ex aequo avec Eddie Hall, qui a finalement un point en plus. Je sais que ce n’est qu’un seul point, mais parfois un point peut changer complètement le jeu. Aux fans de la compétition: qu’en pensez-vous? »
Plus
Lire plus...