Hillary Clinton vient de connaître une semaine très difficile: le FBI a décidé de rouvrir l’enquête sur ses emails et une dernière révélation de Wikileaks annonce que la candidate démocrate aurait reçu certaines questions à l’avance lors des débats de la primaire. Un dernier sondage du Washington Post/ABC révèle maintenant que Trump serait en tête dans les intentions de vote, pour la première fois depuis mai dernier. Mais ce score est à relativiser.
Dans une élection présidentielle, il ne faut jamais crier victoire trop vite. Un dernier sondage réalisé par le Washington Post et ABC News donne à Donald Trump une légère avance sur Hillary Clinton avec 46% contre 45.

Tout roulait ou presque pour la candidate démocrate qui vient de vivre une sale semaine: le FBI a d’abord décidé de rouvrir son enquête sur les emails compromettants et Wikileaks vient de faire fuiter des documents dans lesquels on apprend que Hillary Clinton aurait reçu les questions à l’avance lors des débats de la primaire du camp démocrate.
Le sondage Post/ABC a été mené pendant quatre jours de jeudi dernier à dimanche. Parmi les votants identifiés par le sondage, une personne sur cinq a déjà voté (21%), un quart a dit vouloir voter en avance ou par email (24%) et le reste a planifié son vote pour le jour de l’élection.
Vraiment gagnant, Trump?
Le truc c’est que ce sondage Washington Post/ABC ne donne pas un aperçu complet de la situation. Il s’agit juste d’une enquête, tandis que RearClearPolitics donne lui tous les sondages. On peut y voir que Clinton mène encore de 2%. Mais il est clair que Trump bénéficie d’un nouveau enthousiasme de ses supporters et des votants potentiels.


Voici donc à quoi ressemble la carte des Etats-unis, si tu regarde Etat par Etat. Et selon le grand gourou des sondages, Nate Silver, Trump n’a toujours que 25% de chances de gagner. Ce qui n’est pas négligeable toutefois, surtout qu’il est plutôt dans une période favorable pour l’instant.

Tu peux retrouver tous les résultats du sondage dans ce document.