Left Right
scrollTop top

A partir du 25 mars, Banksy va exposer ses oeuvres les plus connues à Bruxelles


© EPA-EFE/Zsolt Szigetvary HUNGARY OU

L’artiste anonyme Banksy exposera ses œuvres à Bruxelles du 25 mars au 22 mai, à la galerie Deodato Art. Un retour en force après son exposition non-autorisée de 2018, à la suite de laquelle ses œuvres avaient été saisies. 

Il fait parler de lui dans le monde entier et pourtant, jusqu’ici, il a su préserver l’anonymat. Banksy, c’est le pseudonyme d’un street-artiste britannique dont la notoriété a été acquise au début des années 2000. 

Ses graffitis peuvent être aperçus sur des murs et des bâtiments dans plusieurs pays. Les œuvres de Banksy ont la particularité d’amener la matière à la contrainte, tout en dénonçant la société de consommation actuelle.

Deodato Art

Jusqu’ici, l’artiste n’a été exposé qu’une seule fois à Bruxelles, en 2018. Il avait disposé à l’époque ses œuvres, sans autorisation, sur l’ancien supermarché Delhaize de la chaussée de Waterloo. Des huissiers de justice  étaient ensuite venus saisir les 58 pièces, estimées à une quinzaine de millions d’euros.

Mais l’artiste n’a pas dit son dernier mot. La RTBF rapporte qu’il est sur le point de présenter une série d’œuvres à Bruxelles. L’exposition, baptisée Banksy. The Brussels show, devrait mettre en scène des pièces très connues comme le Love Rat et le Flower Tower ou encore, des célèbres fresques.

Si les expositions de Banksy sont rares, ses œuvres s’arrachent pourtant à prix d’or.  Le 21 octobre dernier, son tableau, Show me the Monet, avait fait grimper les enchères de Londres. Le tableau s’était vendu au prix de 8,5 millions d’euros, soit le second prix les plus élevé jamais atteint pour une œuvre de Banksy. 

Informations et réservations (obligatoires) pour l’exposition ici.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…