A cause du film Joker, un lieu de New-York est envahi par les touristes (et les Instagrameurs)

C’est devenue monnaie courante: quand un film ou une série cartonne, les lieux de tournage sont envahis par les touristes avides de stories Instagram. Le film Joker ne déroge pas à la règle.

Le cinéma influence le tourisme, ce n’est un secret pour personne. Demande aux touristes qui sont allés visiter la Nouvelle-Zélande pour marcher sur les pas de Gandalf et Frodon du Seigneur des Anneaux. On pense également à la masse de touristes qui s’est pressée à Tchernobyl suite au succès de la série du même nom.

Et ces derniers jours, tu n’as pas pu passer à côté du succès retentissant de Joker, le film retraçant l’histoire du méchant emblématique de la saga Batman avec Joaquin Phoenix en tête d’affiche.

New York victime du succès de Joker

Presque tout le monde est unanime: Joker est un vrai bon film. Le film de l’année pour certain et l’Oscar du meilleur acteur serait déjà réservé pour Phoenix. Une scène a particulièrement marqué les spectateurs. Elle arrive dans la dernière partie du film, lorsque Arthur Fleck, alors déjà dans la peau du Joker, danse dans des escaliers sur la musique Gary Glitter intitulée Rock and Roll, Part 2.

Cette fameuse volée d’escaliers existe vraiment et se situe dans le quartier du Bronx, à New-York. D’ailleurs, sur Google Maps, ils ont déjà été rebaptisés « Joker Stairs ». Du coup, absolument tout le monde s’y rend pour imiter le Joker et prendre une superbe photo à poster sur Instagram. Ils pensent tous être originaux mais vu le nombre de photos du genre sur le réseau social, c’est raté. D’ailleurs, les riverains commencent à s’agacer et demandent aux touristes d’éviter la zone (voir tweet ci-contre).

Quelques exemples de posts Instagram

https://www.instagram.com/p/B3x1bnPASTF/?utm_source=ig_embed
https://www.instagram.com/p/B3oJQrYpgnd/?utm_source=ig_embed
https://www.instagram.com/p/B34I-1YjA0R/?utm_source=ig_embed

Point positif: le Bronx devient un peu plus populaire

Plus
Lire plus...