7 endroits où tu rêverais d’avoir du Wifi

7 endroits où tu rêverais d’avoir du Wifi

Pour tous ceux qui ne veulent pas manquer une seconde de la vie de leurs amis Facebook ou un seflie de leurs followers Instagram, avoir accès à Internet peut vite devenir une question de vie ou de mort. Pourtant, à certains endroits, tu as plus de chances de trouver un billet de loterie gagnant qu’une connexion wifi accessible. Vu que Hello bank! a permis l’installation d’un réseau wifi dans le tram du littoral cet été, nous nous permettons de proposer sept autres endroits où il serait génial d’avoir aussi du wifi:

1. Sur ce vol longue distance qui t’emmène en vacances

Tumblr

Oui, il y a effectivement des avions qui en proposent déjà, mais dans la plupart des cas, tu es encore isolé du monde pendant quelques heures quand tu prends l’avion. Il te faut pourtant bien poster sur Instagram cette photo du ciel magnifiquement bleu que tu viens de prendre! Et tous ces likes potentiels que tu rates alors?!

2. Dans cet auditoire horrible, lorsque le prof lit ses diapos à voix haute

Huffingtonpost

Soyons honnêtes: tu prends certainement plus souvent ton téléphone en main pendant les cours que ton syllabus. Avoir une bonne connexion Internet est donc un must pour pouvoir tenir le coup pendant que ton prof répète pour la énième fois le chapitre six. Et puis après tout, tu pourrais aussi en profiter pour faire des recherches supplémentaires sur la leçon!

3. En voiture, pendant un road-trip

Tumblr

Que ce soit pour utiliser Google Maps pour savoir si l’arrivée est encore loin ou pour poster ce coucher de soleil sur Instagram une fois arrivé au camping, une connexion wifi est un incontournable d’un road-trip réussi.

4. Sur la plage, quand tu profites de vacances bien méritées

Tumblr

Du wifi à la côte belge, ce n’est pas une obligation, vu que l’eau grisâtre et les blocs d’appartements à n’en plus finir se prêtent assez mal aux publications inoubliables sur Instagram ou Snapchat. En revanche, sur des plages de sable blanc, entouré de palmiers, c’est une autre affaire! On serait même prêt à échanger notre cocktail pour un peu d’Internet, pas vrai?

5. Dans un festival cet été, entre deux artistes

Tumblr

Sur la plaine de ton festival favori, ton fournisseur d’accès ose te laisser en rade parce que le réseau est soi-disant surchargé. Or, s’il y avait du wifi, tu pourrais non seulement partager tes chansons préférées sur l’app Periscope, mais aussi envoyer un message WhatsApp à tes amis que tu as oubliés pendant que Rammstein enflammait la scène sur moshpit.

6. À l’hôpital, en pleine convalescence

Giphy

Il y a des hôpitaux qui ont un réseau public, et aussi ceux dont le réseau est uniquement accessible aux patients. Mais certains hôpitaux n’ont tout simplement rien du tout. Pourtant, une connexion fiable n’est pas du luxe quand tu es en convalescence et que tu dois rester (inconfortablement) allongé dans ton lit pendant des heures.

7. Dans le train, pendant un trajet mortel vers la côte

Tumblr

Fixer le paysage qui défile, le siège d’en face, cet homme assoupi à côté de toi… Sans Internet, il faut dire qu’un voyage en train n’est pas nécessairement une aventure palpitante. Pour les voyageurs qui n’ont pas ou peu de 3G et pour qui l’attente de leur terminus est interminable, un réseau wifi embarqué serait un cadeau du ciel!

Heureusement, les touristes de la côte peuvent profiter d’un réseau wifi gratuit dans 23 trams du littoral, grâce à Hello bank!. Pendant que tu surfes sur la toile, tu arriveras à destination à la vitesse de l’éclair!

Giphy

Articles sponsorisés