“6.000 Patrick s’envoleront pour le week-end de la Saint-Patrick”

“6.000 Patrick s’envoleront pour le week-end de la Saint-Patrick”

La fête de la Saint-Patrick, c’est l’occasion de se déguiser en Leprechaun, de porter du vert et d’aller trinquer avec des Irlandais dans des pubs bondés. Mais pour certains, c’est aussi l’occasion de se rendre en Irlande, comme le souligne la compagnie aérienne irlandaise Ryanair.

On l’oublie quelque fois mais la compagnie aérienne Ryanair est irlandaise avant d’être européenne. Fondée en 1984, la reine du low-cost a rapidement pris la 1ère place sur le marché européen avec ses prix cassés, mais également en sous-payant ses salariés.

Cette position de numéro 1 en fait un observateur privilégié du trafic aérien européen. Surtout pour le week-end de la Saint-Patrick, fin de semaine où les expatriés irlandais auront sans doute la nostalgie de leur terre natale et où les plus sensibles à la culture américaine se prendront au jeu de cette fête nationale.

Pour ce week-end du 17 mars, voici les chiffres donnés par Ryanair:

  • Plus de 6.000 clients nommés “Patrick” s’envoleront ce week-end de la St Patrick (y comprisPatrick, Pat, Padraig, Patricia et d’autres variantes)
  • Plus de 1.300 “Patrick” voleront avec Ryanair le jour même de la St Patrick
  • Plus de 70.000 clients Ryanair se rendront en Irlande ce week-end de la St Patrick
  • Les Britanniques, Espagnols et Allemands sont les trois nationalités les plus représentées parmi les visiteurs en Irlande ce week-end
  • Les Irlandais échapperont aux célébrations en se rendant à Amsterdam, Barcelone, Madrid et au Royaume-Uni
  • Ryanair transportera plus d’un million de clients ce week-end (dont 7% avec un passeport irlandais)

Ryanair

Articles sponsorisés