Bien qu’on aime tous notre boulot à fond, il y a quand même parfois des petits moments où on n’a juste pas des masses envie de bosser. Évidemment, tu peux pas vraiment le montrer… Mais tu peux faire semblant de bosser par contre. Et crois-nous, c’est plus facile que tu ne le penses! Voilà donc 21 manières de montrer que tu es super busy alors que tu ne l’es pas vraiment ;-).
1. Essaye d’arriver cinq minutes avant tes collègues au boulot

2. Et mets un screenshot de ta boîte mail en fond d’écran de ton ordi

Au moins boum, si quelqu’un vient derrière toi par surprise, tu peux juste switcher sur ton bureau et hop, tout le monde croit que tu bosses. HA!
3. Assure-toi toujours bien qu’il y a toujours plusieurs onglets d’ouvert dans ton moteur de recherche

Comme ça les gens pigent que tu fais plein de trucs en même temps. Petite astuce: mets Facebook, Twitter et newsmonkey dans une autre fenêtre :-).
4. Et mets ton jeu prèf’ en petit dans un coin pour pouvoir jouer en shmet quand personne ne regarde

5. Ouvre un doc Word et tape, tape, tape, tape

Tape ta liste de courses, les paroles de ta chanson préféré, un e-mail pour un pote… Du moment que tu tapes. Et de préférence, aussi vite que possible, pour que tu aies vraiment l’air de bosser à fond.
6. Ou regarde ton écran… en fronçant les sourcils

Mets ta main sur ta souris, clique quelques fois en regardant toujours bien ton écran. Puis fais genre tu réfléchis vraiment très fort! Et check les photos de ton pote sur Facebook.
7. Fais en sorte d’avoir full papiers qui traînent sur ton bureau

8. Et n’oublie pas non plus de penser à souffler un bon coup de temps en temps

9. Écris de temps en temps quelque chose d’important (heum heum) sur un Post-it

Et il faut le faire aussi à un moment précis! Et écrire dans un langage codé. Genre: acheter du pain = appeler Jacques.
10. Va manger à midi, mais arrive genre 5 minutes après eux

Parce que tu dois évidemment vite vite terminer un truc avant d’aller manger. Ou alors,si tu as envie d’avoir l’air encore plus busy: mange à ton bureau.
11. Laisse aussi toutes tes tasses de café vides sur un coin de ton bureau

12. Mets tes écouteurs et fais genre tu n’entends rien

Et ne réponds pas quand les gens t’appellent.
13. Mais n’oublie pas non plus de, de temps en temps, demander un truc à tes collègues

Parce que sinon, ils pourraient quand même penser que tu ne fais pas ton taf. MONTRE QUE TU ES LÀ.
14. Puis quand tu reçois un coup de téléphone, fais genre que c’est su-per important

Même si c’est ta maman qui t’appelle pour te dire que ta lessive est prête ;-).
15. Envoie-toi à toi-même des mails avec pour objet « URGENT »

16. Ou alors cherche un collègue qui pourrait être ton complice dans la manoeuvre

Quelqu’un qui serait susceptible de t’envoyer des mails du genre.
17. Quand tu te déplaces, veille à avoir toujours l’air pressé(e)

Même quand tu vas juste chercher un café ou quand tu vas aux toilettes. Comme ça vous avez vraiment l’air d’être toujours en train de faire des trucs importants.
18. De préférence, essaye d’avoir toujours un papier, un dossier dans les mains

Sinon les autres vont penser que tu te balades dans le bureau sans but. Fais gaffe.
19. Ne dis jamais à personne que tu rentres chez toi

Comme ça les gens ne savent pas vraiment dire combien de temps vous avez travaillé et combien de temps tu es resté(e).
20. Et laisse TOUJOURS une veste sur ta chaise de bureau

Comme ça, les gens pensent que tu vas peut-être revenir au bureau. Mouhahahaha.
21. Bon, et sinon, tu peux aussi faire ton taf et du coup avoir l’air vraiment occupé(e)…

Allez go, au boulot! #oupas…….
