Confinement strict et court vs. confinement léger et long: quelle est la meilleure option ?
On n’en voit pas la fin. Il devient difficile de discerner un confinement de la vie normale. Face à cette histoire sans fin, des...
La Belgique… Un pays si cool pour nous, petits Français, puisqu’on y parle français… Mmmm sauf que, la Belgique, c’est un autre pays quand même hein. Ben oui, y a plein de différences, et pas des moindres. Voilà 15 trucs que nous ne capterons jamais vraiment de nos voisins du dessus!
Ça fait toujours son petit effet la première fois, surtout quand tu vois deux mecs se faire une seule bise (le serrage de mains est moins présent ici): pour nous c’est d’office un bisou!!!
Eh ouais! Les Belges se font des « repas tartines » à midi. Les fameuses boites, c’est une institution! On trouve ça mignon, encore plus quand on entend des gens de 35 ans parler de leurs « boites à tartines »!
Tu as testé environ 23 boulangeries. Rien à faire. C’est toujours une crème pâtissière, le chocolat c’est juste dessus…
« Chez nous y a que des frites Madame! » #vécudeouf.
C’est comme ça que tu deviens alcoolique: ben oui, quitte à payer, autant prendre une bière!
On sait, on voit pas trop le rapport, et pourtant, les spaghettis bolognaise ici, c’est une institution. Un (ou une) « bolo » s’il vous plait! On est fan.
Sur les aires d’autoroute, dans les cinémas, et même dans certains restaurants (WTF Belgique!)… En bon Français, tu trouves ça scandaleux.
Nous on s’insurge, on se révolte, on râle… Payer pour pisser quand t’as payé ta place de ciné 15 euros! C’est direct l’association de consommateurs!
« Tu sais me passer le sel? » Mais pourquoi???
C’est pas compliqué enfin!!!
Comme les Suisses. Logique. Mais la Belgique est tout sauf logique.
Comment un si petit pays peut être si compliqué à comprendre? Gouvernement fédéral (record du monde du pays sans gouvernement!), Roi et Reine, pays coupé en deux, Wallons et Flamands, Bruxelles au milieu de tout ça… Arf!
Hé les gars, la Belgique c’est le pays du surréalisme ok??? Donc on arrête de TOUT vouloir comprendre. Le surréalisme, ça s’admire.
On n’en voit pas la fin. Il devient difficile de discerner un confinement de la vie normale. Face à cette histoire sans fin, des...