129 enfants sont portés disparus depuis le démantèlement de Calais. Mais où sont-ils?

129 enfants sont portés disparus depuis le démantèlement de Calais. Mais où sont-ils?

Personne ne sait où ils sont, ils ont tout simplement disparus. 129 enfants accompagnés se sont volatilisés depuis le démantèlement de la partie sud de Calais. Mais comment est-ce possible? Pas la moindre idée selon l’organisation anglaise d’aide au réfugié, Help Refugees. 

Après le démantèlement de la partie sud de la Jungle de Calais, l’organisation Help Refugees a entamé un grand recensement. Selon ses chiffres, il y aurait encore 4.946 personnes dans la Jungle de Calais. Parmi eux, 514 enfants dont 294 mineurs non-accompagnés. Des enfants de 14 ans en moyenne. Mais un élément est tout à fait surprenant dans ce grand calcul. Il manque 129 enfants non-accompagnés. Où sont-ils et que sont-il devenus? Mystère et boule de gomme. “Nous sommes profondément choqués et très concernés”. Tels sont les mots de l’organisation dans un message posté sur Facebook.

10.000 enfants disparus en deux ans

Personne ne sait où ils sont et c’est difficile de le savoir en plus. “C’est simplement inacceptable. Nous appelons les autorités françaises à mettre immédiatement en place des systèmes d’enregistrement et de secours pour les 294 enfants seuls qui restent dans le camp”, continue l’organisation. L’un des enfants “disparus” a été retrouvé en Angleterre. Mais pour les autres, le mystère reste entier.

Ces deux dernières années, 10.000 enfants non accompagnés ont disparu. Ce chiffre alarmant est celui d’Europol, la police européenne, ni plus ni moins.

Sources: Le Point, VTM Nieuws

Articles sponsorisés