Vivement jeudi pour un défilé d'étoiles filantes qui s'annonce magique

Durant la nuit de jeudi à vendredi, une pluie d'étoiles filantes va passer au-dessus de nos têtes. 200 à 300 étoiles défileront en l'espace d'une heure, soit le double de l'année passée, ce qui est exceptionnel.

C'est durant la nuit du jeudi 11 août au vendredi 10 août qu'on va pouvoir assister à une magnifique pluie d'étoiles filantes. En même pas une heure, 200 à 300 étoiles vont passer au-dessus de nos têtes, soit le double de l'année passée. "Certaines années sont meilleures que d'autres et puis, il y a des années exceptionnelles comme celle-ci", dit Mark Bailey, de l'Observatoire d'Armagh en Irlande du Nord, dans The Telegraph.

Des petites particules venant de la comète Swift-Tutle..

Pour info, ces petites étoiles sont en fait les Perséides. Ce sont des petites particules qui viennent de la comète Swift-Tuttle et qui croisent notre orbite terrestre chaque année entre la mi-juillet et la mi-août.

On croise les doigts pour que le ciel ne soit pas trop nuageux durant la nuit de jeudi à vendredi. Parce que oui, ou veut voir les étoiles! Mark Bailey conseille les gens d'éviter les nuages, les villes (pour la lumière) et de prendre le temps de s'habituer à l'obscurité pour nos yeux. Le meilleur moment pour regarder le ciel est à 1h30 du matin.

Bref, vivement la nuit de jeudi!

Source: The Telegraph

Lisez aussi