Benjamin Button existe en vrai! Cet enfant de 4 ans en paraît 80 et son histoire est vraiment touchante

Vous connaissez sans aucun doute l'étrange histoire de Benjamin Button, voici maintenant l'étrange vérité de Bayezid Hossain. Ce jeune garçon de quatre ans né au Bangladesh a le physique d'un grand-père. À cause d'une rare maladie appelée la progéria, il vieillit huit fois plus vite que la normale.

Bayezid n'est pas comme les enfants de son âge. Le petit garçon a quatre ans mais il en paraît 80. Si l'histoire vous rappelle celle de Brad Pitt dans "L'étrange histoire de Benjamin Button", elle n'est pas tout sortie tout d'un droit d'un film de science-fiction. Ici l'histoire est bien réelle. Comme Benjamin dans le film, Bayezid est atteint d'une rare maladie, la progéria.

Les enfants qui en souffrent naissent avec le physique d'une personne âgée. Ils ont un visage gonflé, des yeux creux, un affaissement de la peau et vieillissent huit fois plus vite que la normale. La maman de Bayezid, Tripti Khatun, raconte qu'il a commencé à marcher à trois ans et avait déjà toutes ses dents à trois mois. "Sa croissance physique est complètement anormale" mais mentalement, c'est différent. "Il a des conversations formidables, il est très conscient et très intuitif pour son âge."

Comme Bayezid n'est pas comme eux, les autres enfants l'évitent. Ils ont peur de jouer avec lui. Et dans sa communauté au Bangladesh, le petit garçon est pointé du doigt. En dehors de la norme, il n'est pas bien accepté par les autres.

La vie ne doit vraiment pas être facile pour ce petit garçon, ni pour ses parents. La durée de vie moyenne pour un enfant atteint de progéria est de 13 ans. En effet, le risque est grand qu'il souffre d'une attaque cardiaque ou d'un AVC. Une réalité difficile à accepter pour les parents du petit bonhomme. "C'est tragique pour un parent de savoir que son enfant ne survivra pas longtemps", avoue son papa.

Source: Metro.co.uk

Déjà lu?