Hallucinant, une école a décidé d'organiser des cours de Pokémon Go et ce que les élèves vont apprendre est super intéressant

Si tu demandais à tes professeurs d'organiser un cours sur Pokémon Go, tu imagines qu'ils t'enverraient dans les roses. Pourtant dans l'État d'Idaho, dans le nord-ouest des États-Unis, une école a décidé d'organiser un cours de "Pop Culture Games" et dedans il y aura une partie sur Pokémon Go. En fait, le jeu met en place bien des mécanismes dans notre société.

Une école qui organise des cours de Pokémon Go, à première vue, tu peux être un peu perplexe. Mais en fait, la démarche est super bien pensée. Dans l'État d'Idaho, dans le nord-ouest des États-Unis, une école a décidé d'organiser un cours de "Pop Culture Games". Le cours apprend aux étudiants à explorer la société et la vie en communauté à travers les jeux.

Ce jeu, c'est un peu du team-building

Et Pokémon Go est un parfait exemple pour ce cours. On ne peut pas nier qu'il a de grosses influences sur les comportements des joueurs, leurs relations sociales avec leur entourage et même leur comportement dans la société. En fait, ce jeu est une véritable mine d'or. C'est captivant de voir toute l'organisation qui s'articule autour, comme les réunions organisées pour chercher les pokémons, par exemple. Ok, on a tous les même but, alors réunissons-nous!

Le professeur de ce cours, Steven Bird, explique sur Mashable que le jeu a de véritable influence sur le team-building: "Tu dois t'aventurer aux alentours, voir des choses, être actif, voir le soleil mais ça te permet aussi de te mouvoir dans de larges groupes et dans une team". "Tu ne fais pas que de l'activité physique mais aussi du team-building et du leadership".

Déjà lu?